UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2013

Pont de Sèvres, ce matin

Pour Jos.

"Vous étiez à la Mecque cette année ? Je vous ai vu... après le pont..."

Il est noir, barbu, et porte la cravate réglementaire à rayures obliques, il va conduire le 389, dès qu'il aura fini le sandwich qu'il tient à la main en s'installant.

L'homme qu'il a vu à la Mecque est noir également, et attendait - comme moi - que le bus le transporte, Dieu sait où.

Je l'entends prononcer, très vite, à plusieurs reprises, cette expression mystérieuse dans une langue que je ne comprends pas : "kanoté". Il est bilingue.

Le bus démarre.

 

Tanguy

(je remercie Sophie pour son aimable invitation sur "La pluie qui passe" (très joli titre).

Commentaires

Merci Tanguy pour ce billet, qui m'est destiné particulièrement, sur le blog de Sophie
et merci à Sophie de vous avoir reçue

Très joli billet qui, à mon sens, représente l'universalité de notre monde que l'on retrouve à Paris ...et ailleurs ; je ne suis pas une bonne commentatrice, juste un peu admirative
En tout cas Merci Tanguy, et merci Sophie
A bientôt

Écrit par : jos | 24/03/2013

C'est étonnant que 2 hommes se reconnaissent ainsi à des milliers de km d'où ils se sont entrevus!

Écrit par : sabine | 25/03/2013

- Tanguy: quel merveilleux, génial, extraordinaire, fabuleux, sensationnel, bouleversant, billet! merci! quel honneur pour moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!On dira : "avant ragemag il écrivit chez elle un billet d'une force inouie; quoi? vous ne connaissez pas "Pont de sèvres, ce matin?", alors mon cher vous n'avez rien lu!"

Écrit par : Sophie | 26/03/2013

Les commentaires sont fermés.