UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2013

Un profil

47523354.jpg

La barre assez bas

J'achète en général, toujours, des chaussures en carton (les ballerines à 9 euros de Carrefour). Il s'agit d'en avoir 3 paires (budget: 27 euros) pour les alterner et je vis très bien comme ça toute l'année.

Mais comme je suis la fantaisie incarnée , dans les 3 paires, il y en a une paire noire, une bleue, une rouge. Résultat: je mets quand même plus souvent les noires. Donc je remplace parfois les noires plus vite. Bref cet automne je ne l'ai pas fait. Parce qu'à Carrefour je ne sais pas pourquoi, très vite ils n'en ont plus eu. Et que s'il y a une chose dont j'ai horreur c'est acheter des chaussures dans une boutique de chaussures. Outre que je trouve ça toujours trop cher. Ayant mis la barre assez bas. Je ne vous le fais pas dire.

Donc comme il pleut beaucoup, mes ballerines noires de 9 euros se sont mis il y une dizaine de jours à ne plus être complètement étanches. Croyez-vous que cela m'a encouragée à les remplacer? Que nenni. J'aurais trouvé ça trop pas gentil pour ces petites godasses. Me débarrasser d'elles comme ça, sous prétexte qu'elles avaient tout d'un coup un petit handicap ! Non, pas mon genre! Je crois que du coup je me suis mise à les chérir. Je suis comme ça. J'aime beaucoup plus Absinthe depuis qu'elle est tombée du 9ème étage. Vous voyez pas le rapport? Mais si. Donc voilà ces jours derniers j'ai eu les pieds de plus en plus mouillés. Et qui sentaient de plus en plus mauvais dans la journée.

Vous me direz que je n'avais qu'à mettre les bleues ou les rouges. Non ! Trahison! Une force inconnue me poussait à mettre les noires de plus en plus abimées. Ne cherchez pas d'allusion à Taubira. Et puis hier j'ai tout d'un coup sur le chemin du boulot eu la nette impression que je marchais dans du carton mouillé. Vous voyez cette sensation?

J'ai aussi senti que nous allions vivre la fin de quelque chose, elles et moi. Je leur ai dit: on va passer la journée ensemble, je ne vais pas vous abandonner, ça sera ensemble une tendre journée.

J'ai eu donc un pied plus à plat que plat et dans l'humidité toute la journée. Le gauche. Vous pouvez chercher l'allusion. Le soir pour rentrer c'était fou. Cette chaussure était rééllement complétement déchirée. Comme le pays. Vous avez vu ce Chaplin où Charlot avec ses chaussures trouées ramasse des mégots? C'était ça.

Ma marche a été très ralentie pendant cette douce agonie.

J'ai pensé à un moment que j'allais devoir marcher une chaussure à la main mais non, on a tenu bon. Dans une odeur pestilentielle je crois. Mais j'ai le nez bouché, je suis enrhumée.

Arrivée à la maison je les ai enlevées, je leur ai fait un petit baiser et je les ai posées dans la poubelle. Mes plus belles.

13/11/2013

Tout le temps, ça, en boucle.

2267071687.jpg