UA-122527695-1

17/11/2013

La recette du mast

J'ai mangé un truc délicieux ce week-end à Ispahan. Le mast. C'est une sauce pour accompagner le riz. Voilà la recette.

Il faut 2 concombres coupés en tout petits dés, 2 pots de yaourt velouté, 4 cuillères à soupe de crème fraîche, 2 poignée de raisins secs. Et puis 1 poignée de menthe fraîche, 1 de basilic, et des noix écrasées.
Je suis obligée de rentrer. Je pars à l'aéroport, la tête pleine de bleu.

Elle est née à Kermanshah en 1919 et vient de mourir à Londres

dyn010_original_328_300_jpeg_58330_ed12b39dc7b9fabda2dc19ca26dde3e7.jpg

Doris Lessing en 1962 (elle a 43 ans)

Pendant que je suis ce week-end à Ispahan, Doris Lessing est morte à Londres, alors qu'elle est née tout près d'ici à Kermanshah, au nord ouest d'Ispahan, au sud ouest de Téhéran. Je ne savais pas qu'elle était née là-bas et je ne sais pas si elle y était retournée. Dés qu'elle a eu 5 ans elle est partie avec ses parents vivre en Afrique du Sud.

Pour l'instant ses livres me sont toujours tombé des mains. Ce qui ne prouve rien.

Mon petit déjeuner avec Leconte de Lisle

Deevar_shah_abbas_hotel.jpgEncore en pyjamas, nous petit-déjeunons

Nous avons pris un bon petit-déjeuner Charles-Marie et moi. Ensemble, car nous avons donc passé la nuit ensemble. Eh oui, des fois ça se passe comme ça. Ce n'était pas une bonne idée je le sentais, mais je me suis laissée entraîner. En tout cas aujourd'hui, pas question de passer la journée avec ce boulet. Je reprends l'avion cette nuit pour être au boulot demain matin. Il ne va pas me gâcher ma 2ème et dernière journée à Ispahan. Lui il a le temps, il est mort en 1894.

Et incroyable mais il est mort en vrai, je l'ai découvert hier, à deux pas de chez moi. Allez, go !