UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2013

Mon petit déjeuner avec Leconte de Lisle

Deevar_shah_abbas_hotel.jpgEncore en pyjamas, nous petit-déjeunons

 

Nous avons pris un bon petit-déjeuner Charles-Marie et moi. Ensemble, car nous avons donc passé la nuit ensemble. Eh oui, des fois ça se passe comme ça. Ce n'était pas une bonne idée je le sentais, mais je me suis laissée entraîner. En tout cas aujourd'hui, pas question de passer la journée avec ce boulet. Je reprends l'avion cette nuit pour être au boulot demain matin. Il ne va pas me gâcher ma 2ème et dernière journée à Ispahan. Lui il a le temps, il est mort en 1894.

Et incroyable mais il est mort en vrai, je l'ai découvert hier, à deux pas de chez moi. Allez, go !

Commentaires

Chicos, le pyjama, j'espère que tu l'as rapporté.

Écrit par : Julie des hauts | 17/11/2013

Oh oui, chicos, avec ses tulipes rouges!

Écrit par : Sophie | 18/11/2013

C'étaitr un joli conte, une belle rêverie....et vous n'avez poas rapporté de babouches. Pierre Loti a beau être mort depuis longtemps, je vis toujors avec lui car j'ai adoré sa maison à Rochefort, et j'aime sa façon simple et précise de raconter...M.L.

Écrit par : meregrand | 17/11/2013

J'ai eu une époque Pierre Loti !

Écrit par : Sophie | 18/11/2013

Pierre Loti, je lui dois des torrents de larmes. "Mon frère Yves", l'après midi du dimanche, cachée derrière un buisson, car j'étais censée aller jouer dehors avec mes copines, mais j'aimais mieux lire, dévorer, ces tristes histoires. "Pêcheur d'Islande", "Matelot", le pire de tous, je crois bien. Je suis rentrée de ma simili promenade avec copines, les yeux rouges et gonflés d'avoir versé des pleurs aussi amères que l'eau de mer. Il fallut bien avouer.

Écrit par : Julie des hauts | 17/11/2013

Ah Julie merci pour ce souvenir, merci pour ces torrents de larmes merveilleuses, celles versées pour de faux mais si vraies

Écrit par : Sophie | 18/11/2013

Merci à toi, d'avoir fait remonter ces souvenirs d'enfance. En écrivant, je me suis revue, assise dans l'herbe qui devenait de plus en plus fraîche au fur et à mesure que l'après midi passait, je me revois, levant les yeux (rouges) de la page "Fin", et m'apercevant que le soir était en train de tomber...... J'étais extraordinairement passionnée par la lecture, prise, plus rien ne comptait, le canon aurait pu tonner à deux pas de moi, je ne l'aurais pas entendu.

Écrit par : Julie des hauts | 18/11/2013

C'est comme si on était avec toi assises dans "l'herbe de plus en plus fraîche". J'adore ça !

Écrit par : Sophie | 18/11/2013

Bonsoir à toutes et à Julie pour ses torrents de larmes, j'ai versé les même il y a quelques années devant une reconstitution parfaite, sous forme de feuilleton qui se passait chez les pècheurs d'Islande. C'était tellement émouvant quand on les voyait dans leur petite barque perdus dans le brouillard, et laissés sur place, faute de n'avoir pu les retrouver ! J'ai réellement pleuré toutes les larmes de mon corps, c'est vous dire combien ce feuilleton était bien fait ! Je vois que la lecture est notre péché mignon ! ! ! !

Écrit par : meregrand | 18/11/2013

Les commentaires sont fermés.