09/10/2012
Je m'ennuie de mon éventail
Vera Rockline 1896-1934
Je m'ennuie de mon éventail. J'ai l'impression que je l'ai laissé au bord d'un talus en fuyant. Il doit être tout mouillé par la pluie (qui passe), peut-être cassé, peut-être triste comme moi. Peut-être qu'il attend que je vienne le chercher. Peut-être qu'il croit que je l'ai oublié, que je ne l'aime plus. Ou peut-être qu'il se dit ouf elle me fout un peu la paix, non mais qu'est-ce-qu'elle me collait! Mais moi je l'aimerai toujours, toujours, toujours.
22:26 | Lien permanent | Commentaires (7)
08/10/2012
Marie ! J'aime Mark Rothko !
White center, 1950
Marie, j'aime Rothko, ce génie russe même si américain, j'adore cette toile, cette fraise, ce mimosa, cette vanille, ce cheese-cake de lumière, cette beauté, ce cadre tragique en soleil. Pour moi c'est comme si Matisse avait mélangé toutes ses couleurs et qu'il avait fait l'amour avec Malévitch.
21:13 | Lien permanent | Commentaires (3)
Je suis une artiste contemporaine, une grande plasticienne
"Pyramide PQ " oeuvre présentée à la galerie W.C
Malgré mon immense modestie, je vous livre ici les quelques mots qui ouvrent le catalogue qui me sera consacré pour ma grande exposition à Beaubourg le mois prochain:
" X (c'est moi ) est une grande artiste. Une femme qui bouleverse les codes de l'art contemporain. Son oeuvre principale sera présentée dans le hall. Haute de dix mètres, c'est une oeuvre en évolution. La pyramide au fur et à mesure diminue. Elle symbolise la fuite des matières organiques qui nécessitent son effondrement, et par la même atteint à un absolutisme poignant. C'est une oeuvre éphèmére qui ne demande pourtant qu"à renaître. Son maître mot tient en cette incantation sublime: "Tarachtédupéku?".
Ainsi X (je vous dis que c'est moi) figure l'artiste de ce XXIème siècle bouleversé. C'est une artiste déchirante, comme les matériaux qu'elle emploie dans cette exceptionnelle pyramide.
Courez-y."
06:35 | Lien permanent | Commentaires (10)