UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2012

Je suis une artiste contemporaine, une grande plasticienne

071020121121.jpg

"Pyramide PQ " oeuvre présentée à la galerie W.C

 

 

Malgré mon immense modestie, je vous livre ici les quelques mots qui ouvrent le catalogue qui me sera consacré pour ma grande exposition à Beaubourg le mois prochain:

" X (c'est moi ) est une grande artiste. Une femme qui bouleverse les codes de l'art contemporain. Son oeuvre principale sera présentée dans le hall. Haute de dix mètres, c'est une oeuvre en évolution. La pyramide au fur et à mesure diminue. Elle symbolise la fuite des matières organiques qui nécessitent son effondrement, et par la même atteint à un absolutisme poignant. C'est une oeuvre éphèmére qui ne demande pourtant qu"à renaître. Son maître mot tient en cette incantation sublime: "Tarachtédupéku?".

Ainsi X (je vous dis que c'est moi) figure l'artiste de ce XXIème siècle bouleversé. C'est une artiste déchirante, comme les matériaux qu'elle emploie dans cette exceptionnelle pyramide.

Courez-y."

 

 

Commentaires

J'ai bien failli ronchonner en te lisant. Et oui, je n'aime pas trop qu'on moque (tu te moques?) l'art contemporain. Mais je préfère t'envoyer ce lien (d'un excellent blog par ailleurs) avec une oeuvre de Richter qui pourrait peut-être figurer dans ton exposition...
http://lunettesrouges.blog.lemonde.fr/2012/06/21/quel-richter-quel-richter/

Écrit par : Marie | 08/10/2012

Moi, elle m'a bien fait rire, ton oeuvre. Je suis au regret de te dire que j'ai à peu près la même dans un petit endroit chez moi, mais en rose.

Cela dit, certaines oeuvres exposées à Beaubourg m'ont laissée pantoise. Un bouton, un ficelle, un bouchon de liège, une plume, censés figurer une danseuse.

Un grand carré blanc, un autre carré déposé dessus légèrement décalé, et on appelle ça un tableau...... Une sorte de mur en béton avec une ligne horizontale, c'est une sculpture de Tapiès, bon, je veux bien. On ne peut pas refaire éternellement Van gogh ou Renoir, mais certains trucs sentent quand même l'admiration obligatoire et la fumisterie.

Écrit par : Julie des Hauts | 08/10/2012

moi j'aime bien quand tu te moques de l'art contemporain.

Écrit par : delamaingauche | 08/10/2012

Tu es une grande artiste des mots et là dessus
rien à dire.

Écrit par : la Mère Castor | 08/10/2012

Et le prix ?
Le prix, bordel !
Préparez une version géante pour Versailles !

Écrit par : Pascal Adam | 08/10/2012

Sophie, c'est très artistique et je n'ai pas besoin d'explications comme j'aimerais en avoir au sujet de toutes les peintures dites "modernes"...En tous cas je préfère votre pyramide a l'horrible homard rouge qui pendait au beau milieu de la Galerie des Glaces. bises de M.L.
pour Julie : Connaissez vous ce tableau tout blanc exposé il y a très longtemps : "première communiante devant un champ de neige"...ou à peu près... A ce moment les peintres se moquaient de "l'art moderne" c'était drôle...Affectueusement M.L.

Écrit par : meregrand | 08/10/2012

@meregrand
Juste une petite précision: "l'horrible homard rouge" dont vous parlez, oeuvre de Jeff Koons, ne pendait pas au beau milieu de la Galerie des Glaces, mais était suspendu au plafond du Salon de Mars.

Écrit par : marie | 08/10/2012

- Marie: oui je crois que j'ai eu une grande influence sur le travail de Richter! En effet! (moi me moquer? pas mon genre du tout !!)

- Julie: ben ya de tout, on est pas obligé d'aimer. Parfois il y a des choses magnifiques, d'une beauté qui nous submerge comme Rothko. Ce que je n'aime pas à Beaubourg c'est la juxtaposition des oeuvres, je trouve ça horrible, ça me donne physiquement mal au coeur

- delamaingauche: bon, tant mieux!

- la Mère Castor: !

- Pascal: pour le prix il faut voir mon agent. Moi je crée.

- Mèregrand: Jeff Koons va être trop vexé!

- Marie: tu en as pensé quoi en vrai de l'exposition de Jeff Koons à Versailles?

Écrit par : Sophie | 08/10/2012

de l'accumulation, ou de la série, nait une beauté
c'est une recette que l'art contemporain suit souvent
trop souvent
mais bon, ça marche
c'est amusant parce qu'aujourd'hui moi aussi je suis une grande artiste
je me suis performée une expo en solitaire
c'est pas de la moquerie
c'est plus une interrogation
et d'abord un jeu créatif
et puis
sinon
on peut se moquer de l'art
il aime ça je crois
en tout cas il le cherche bien !

Écrit par : Henriette L. | 08/10/2012

- Henriette; oui, le moquage c'est tendre aussi.

Écrit par : Sophie | 10/10/2012

Les commentaires sont fermés.