UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2017

Dégât des eaux

Maintenant quand la voisine fait une lessive, son lave-linge se vide chez nous dans la cuisine et le couloir.bOn arrête pas le progrès. J'attends donc  à 14 h aujourd'hui le plombier. Son diagnostic au téléphone quand je lui ai expliqué la situation ? " Ah va falloir casser le mur". Réaction du Professeur Ronchon (diplômé je vous le rappelle en bricolage destruction, il en connait un rayon):" Mais c'est un mur porteur !".Il parle du mur de la cuisine où est placé le tuyau d'évacuation des eaux, tuyau semble-t-il commun dans les tréfonds des installations de l'immeuble, avec celui de la voisine ( Mystère insondable de la plomberie).En attendant, je fais la vaisselle dans la salle de bains, à la guerre comme à la guerre, et impossible de faire tourner le lave linge. Bientôt le Professeur n'aura plus de chaussettes propres. Ceci dit, comme on peut le voir ,Dieu pourvoit à tout: il me fournit ainsi une belle occupation pour mes tout premiers jours de retraite, dégât des eaux, épongeage de l'inondation, appelage du plombier adéquat ( ce qui reste à prouver !), sollicitation du gardien de la résidence ( " je vais jeter un œil" a- t-il dit et vu son assurance on aurait pu croire qu'il allait tout réparer lui même, quel professionnel ! il s'est agenouillé vers le tuyau d'un air inspiré, puis s'est relevé en secouant la tête et a déclaré " je vois rien, c'est sec". Ben oui le lendemain c'était sec, vu l'épongeage et vu que la fuite est située à côté du radiateur. Il a re-secoue la tête d' un air désolé: " Va falloir appeler un plombier". Bonne idée mon gars ! Donc nous y voilà. Je ne manquerai pas de vous narrer la suite. Vous en doutiez ?

Commentaires

J'attends avec impatience la visite du plombier !!!

Écrit par : sabine | 13/12/2017

Pas amusants ces dégâts des eaux ...bon epongeage , Sophie, en attendant le plombier ..

Écrit par : Jos | 13/12/2017

Les commentaires sont fermés.