UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2017

Le vent à décorner les bœufs

IMG_20171206_194946.jpgLe vent souffle. Il poussait ce matin les nuages gris vers la droite du ciel. J'ai tout loisir d'observer désormais leurs petites manigances ! ( Aux nuages). J'ai pensé que c'était un vent à décorner les bœufs et je ne sais pas d'où m'est revenue cette expression, de mon père bien sûr. Quand le vent soufflait, en bon marin il pensait toujours au temps en mer et au vent qui y soufflait bien fort que sur terre. Les rues sont jonchées de brindilles. On dirait que les arbres dansent. Je pars faire quelques courses de Noël.

Commentaires

C'est une expression que j'utilise aussi. Je l'imagine plus paysanne que marine. Bonnes courses, Mère Noël !

Écrit par : sabine | 11/12/2017

le vent décornait les boeufs chez ma grand-mère aussi. (elle était alsacienne)
Une expression imagée qui n'évoque pas grand chose aujourd'hui.

Écrit par : la Mère Castor | 11/12/2017

Chez nous on utilise aussi cette expression quand le vent souffle très fort...

Écrit par : Jos | 13/12/2017

Les commentaires sont fermés.