UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2017

Haëndel

Margaret_Isabel_Dicksee_The_Child_Handel_1893.jpgHaendel enfant, surpris à jouer en secret (Margaret Dicksee)

J'aime plus que tout la musique baroque (prout). Vivaldi, Lully, Rameau, Haendel... Dans quelques jours sort le nouveau disque, consacré à Haendel, de Philippe Jaroussky, cette voix, ce ravissement absolu. Je demande au professeur Ronchon "mais au fait, c'était quoi sa nationalité à Haendel ?". Réponse du Professeur: "Suisse, non?". Je l'adore ce Professeur !

Commentaires

J'aime aussi beaucoup le baroque (même si je n'écoute pas beaucoup de musique). Et j'adore Jaroussky !

Écrit par : sabine | 09/10/2017

Jaroussky, c'est la merveille absolue, en plus est ils très agréable quand il parle à la radio. J'adore aussi la musique baroque, particulièrement Haendel.

Écrit par : Julie | 09/10/2017

Je connais peu leur musique à ces grands compositeurs, si je les ecoutais cela calmerait mes insomnies...Je vais voir cela...

Écrit par : Jos | 10/10/2017

Jos, essaie d'écouter "Lascia", chanté par Philippe Jaroussky. C'est un air extrait d'un opéra de Haendel. C'est magnifique, pas compliqué du tout, trés émouvant. Tu dois pouvoir le trouver facilement sur internet. Cet air est aussi superbement chante pat Cecilia Bartoli. Les opéras, c'est long et d'un abord difficile, mais dans chaque opéra il y a quelques grands airs qui sont splendides. J'ai comme ça un disque de Cécilia Bartoli qui reprend des airs de compositeurs divers, et ça fait du bien, ça t'emporte loin.

Écrit par : Julie | 10/10/2017

Je te remercie, Julie, de ces précieux renseignements, je vais commencer à écouter de la musique, j'aime mais j'écoute très peu..je vais chercher... et trouver ..
Je te souhaite ainsi qu'à vous tous mes sincères amitiés ..

Écrit par : Jos | 12/10/2017

Une triste journée m'attend. Nous allons aux obsèques de notre meilleur ami. J'ai énormément de peine.

Écrit par : Julie | 12/10/2017

Bon courage, Julie, même si ces simples mots sont vains...

Hier soir j'ai découvert et écouté un peu Jaroussky...

Je pense à toi .

Écrit par : Jos | 12/10/2017

Merci, Jos. Une pensée amicale fait du bien.

Écrit par : Julie | 12/10/2017

Mes pensées sont sincères et si un mot fait du bien, j'en suis heureuse..

Hier soir, j'ai suivi ton conseil et écouté " Lascia" chanté par Philippe Jaroussky, cette voix cristalline est sublime...
Merci et je te souhaite bon courage, 1000 km nous séparent mais le blog de Sophie rapproche...

Écrit par : Jos | 13/10/2017

Les commentaires sont fermés.