UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2017

J'étais infatigable

IMG_20170505_202908.jpgJ'étais infatigable et je ne le suis plus. Le soir en partant du travail, avec du rouge à lèvres je reste debout dans le métro. Sans, on me laisse tout de suite la place. Si, si, j'ai bien remarqué. Parfois, souvent, la fatigue me terrasse. Je pense à des pays en me demandant comment j'aurais la force d'y aller. Même si je bénis Dieu de m'avoir fait marcher 12 kms à Budapest sans aucune difficulté. Un doux miracle. Bon cette fois je vais jeter mes journaux, tous ces cahiers. Je ne veux pas qu' ils soient lus si je meurs ou pire, qu ils ne soient pas lus, et que d' autres pourtant hésitent à les jeter, en soient embarrassés. J'ai dit mardi dernier à ce personnage qui est mon chef que je partirai ( à la retraite) au plus tard en septembre 2018. Je cherche ce que je ferai à la place. Si je ne fais rien, ça va trop me fatiguer.

Commentaires

Sophie, à la retraite tu te reposeras surtout, ensuite tu auras le temps de faire plein de choses ...prends soin de toi...Tu as une vie trépidante..
Je crois que je fus , je me croyais infatigable, j'ai donné de ci, de là , je n'ai pas eu une retraite " normale" , ( j'ai déjà raconté..), demandé de partir le jour de mes 55 ans, lui (le chef,) en avait un de plus que moi, ..! Je n'avais aucune envie de m'arrêter ( la raison je ne l'ai jamais trop sur...langues de vipères,), j'ai cédé au bout de 9 mois... départ pour invalidité...quand j'y pense...la retraite allant de pair....j'en rage encore de m'être laissée ainsi faire, mais avec cette mise à l'index forcée, je suis devenue triste et dans ces mêmes temps, la maison s'est vidée...c'est ce que je ressens en ce moment très fort mais que je ne puis expliquer, un vide ..
Je te souhaite du courage Sophie, je t'embrasse

Écrit par : jos | 06/05/2017

Je me demande si je ne vais pas faire de la politique

Écrit par : Sophie | 10/05/2017

Je crois que c'est une bonne idée de jeter ces journaux. Pour ta retraite, tu pourras venir me voir aussi.

Écrit par : sabine | 06/05/2017

Jeter tout ce que tu as écrit, c'est peut être dommage, étant donné que tu as une vraie plume. Mais, je te comprends quand même. On écrit parfois sous le coup d'une forte émotion des choses qu'on ne pense plus, et qui figent un instant, alors que le temps a passé.

Mon travail ne m'a jamais déplu, je n'étais pas malheureuse au bureau, je n'avais pas, mon s'en faut, tes affreux problèmes de déplacements, et pourtant, j'ai tourné la page de la retraite avec une allégresse totale.

Quand tu seras en retraite tu feras plein de choses, plus intéressante que de passer quatre heures par jour dans le métro, le train.....

Écrit par : Julie | 06/05/2017

Pour ma part je te souhaite plein de petits-enfants (bon, même un ou deux c'est déjà pas mal), la vie est joyeuse avec eux (mon expérience)

Écrit par : Marie | 07/05/2017

Sophie, tu peux commencer par faire un tri dans tes écrits, jeter petit à petit, mais pas tout...
Et aussi je suis d'accord avec Marie, quelques petits enfants
Aujourd'hui et demain, j'ai ma fille et donc mes deux petites filles, quel bonheur, elles grandissent, une autre dimension s'installe, je les vois trop peu, hélas pour une vraie connivence, là je goutte la vie...
Bon 8 mai..mon époux prend 1 an...!

Écrit par : jos | 08/05/2017

Bon anniversaire à ton mari, Jos....

Écrit par : Julie | 08/05/2017

Merci Julie, oui voilà la journée s'est bien passée, mon petit monde est bien rentré
Quel bonheur...que l'on souhaite encore un moment...
La vie passe...profitons si l'on peut, un bon restaurant, un beau temps, de la plage!! Bas de pantalons mouillés...
Bises et merci pour Guy...'nous n'avons pas mis toutes les bougies...pas assez !!

Écrit par : jos | 08/05/2017

Sophie et Tanguy, merci beaucoup au nom de Guy pour vos bons souhaits d'anniversaire,
Super gentil, très bon weekend pour nous, trop rare, manquait Fred et Élise..trop loin !!
Meilleures bises

Écrit par : jos | 08/05/2017

Les commentaires sont fermés.