UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2017

Le programme

752407.jpgAndré Chénier

IMG_20170506_154341.pngVoilà le nouveau programme de l'agrégation. Epreuves en mars/avril 2018. Je crois que le professeur Ronchon va s'y recoller. Ce serait une excellente idée. Alors, quoi de beau au programme cette année? Bon, d'abord, Montaigne. Je crois qu'ils oublient chaque année de l'enlever de la liste, non? Je sais que c'est très bien et toussa, mais jamais pu en lire une ligne. Vraiment ça me barberait de devoir le lire. Mais attention, je ne m'en vante pas. Et l'agrég ce n'est pas moi qui vais la passer ! Deuxio, "Esther" et "Athalie" de Racine. Ok, ça ça va. Ensuite, André Chénier. Ce midi j'ai soutenu que c'est un poète du XIXème siècle. Pas du tout, c'est un gars des plus élégiaques qui voulait être le "Homère moderne" et qui a été guillotiné à 31 ans en 1794. Très intéressant, j'adore, je veux le lire.  Et puis "L'éducation sentimentale", et, petite fantaisie, juste pour énerver le Ronchon: "L'usage du monde" de Nicolas Bouvier. Franchement Professeur Ronchon, allez-y ! Hein, dites-lui, vous, d'y aller !

Commentaires

Beau programme pour le professeur Ronchon..
Oui il faut qu'il y ailles...
Bon weekend Sophie, Tanguy et vous tous

Écrit par : jos | 06/05/2017

André Chenier a une bien belle montre...

Écrit par : Professeur Ronchon | 06/05/2017

Il a réussi sa vie !!

Écrit par : Sophie | 07/05/2017

André Chénier..... son destin m'a toujours bouleversée. La révolution française a commis bien des atrocités debiles.

Écrit par : Julie | 06/05/2017

Les commentaires sont fermés.