Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2017

Les casoar (ou casoars ?)

casoar.jpgphoto au-dessus: Vladi (vous voyez ces pattes et cette boule en fourrure au-dessus, on dirait quelqu'un qui s'est déguisé)

xxx.jpgVous voyez ce truc incroyable ? C'est un gros oiseau très rare, un casoar. Quasi un casorar. C'est un animal en voie d'extinction, Casuarius_distribution_map.pngqu'on ne trouve que dans le nord-est de l'Australie et en Nouvelle-Guinée. (Je vous mets la carte pour que vous voyiez bien, c'est un blog instructif). Ce sont les mâles casoar qui couvent les oeufs et s'occupent des petits pendant au moins un an pendant que leur mère va batifoler on ne sait où. (Encore un méfait de Mai 68). Normalement ce sont des animaux assez dangereux. Mais celui-là est passé mine de rien, sans chercher noise à qui que ce soit, a dit Vladi. Il peut peser 70 kilogs et ses griffes sont comme des poignards. On ne voit pas sa tête sur la photo prise par Vladi hier, mais regardez comme c'est beau. (photo de la tête prise sur le site du Gala des casoar). Extraordinaire, non ? Avec ce cou en beefsteack haché. Merveille infinie de la diversité des animaux, des fleurs, des desserts.

 

Commentaires

Quel animal étonnant ! J'en avait fait un collage étrange, une bête fantastique à plumes chatoyantes...

Écrit par : sabine | 05/05/2017

Tiens au fait Sabine, tu (nous) referais bientôt des collages ???

Écrit par : Sophie | 06/05/2017

Je crois que c'est le chapeau des élèves de saint Cyr qui porte le nom de cet étrange oiseau. Un oiseau de soixante dix kilos, ça fait presque peur. Est ce qu'il vole ?

Écrit par : Julie | 05/05/2017

Je ne crois pas qu'il vole. Oui, c'est le chapeau des Saint-Cyriens !

Écrit par : Sophie | 06/05/2017

Oui c'est un bel oiseau, assez étrange avec ses belles couleurs
Je n'aimerais pas m'en approcher trop près...
Julie a raison pour le chapeau des saints cyriens, le chapeau d'apparat avec les plumes qui ressemblent à celles de ce bel oiseau
Mon fiston voulait un temps aller à St Cyr, il aurait pu, mais après 3 ans de secondaire au Prytanée militaire de La Flèche, il est revenu à une vie plus libre... il a fait lettres,prof puis depuis cette année bibliothécaire affecté à la BU de Évreux, comme quoi les plumes devient ma pensée, ...

Écrit par : jos | 06/05/2017

Félicitations à Vladi pour ces belles photos qu'il t'envoie Sophie à l'envers de nous( il a la tête en bas...quand j'étais petite je le croyais, que les chinois marchaient à l'envers....)

Écrit par : jos | 06/05/2017

Non, pas de collages bientôt.

Écrit par : sabine | 06/05/2017

Les commentaires sont fermés.