UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2017

Le débat (suite)

unnamed (1).jpgEh bien je n'ai pas regardé. Accès impossible sur l'ordinateur, alors que d'habitude ça marche. Le Professeur Ronchon grâce à son ingéniosité légendaire a réussi quand même à avoir le son et il a donc ECOUTE le débat. Mais moi pas du tout. Ce qui m'amuse c'est de voir leurs têtes, leurs attitudes etc. Donc pas de débat pour moi. A la place j'ai fait une lessive, j'ai raccourci les tiges des tulipes, et je me suis épilé les sourcils. Sinon, vous voyez sur l'étagère la photo des enfants qui font un château de sable il y a plus de quinze ans sur la grande plage de Saint-Malo ? En jupe rouge c'est Louise, et le grand garçon de dos c'est Vladi. Eh bien Vladi, 27 ans, part demain tout seul à l'aventure, en Australie pour quelques mois.

...... (mon coeur angoissé bat à se rompre).

Commentaires

Vladi en Australie ! Dis-toi que c'est merveilleux pour lui, n'imagine pas d'horribles scénarios. Je sais, c'est facile à dire...

Écrit par : sabine | 21/03/2017

Ah, les enfants..... à partir du moment où ils quittent notre ventre, on se fait du souci pour eux. Vladimir va vivre quelque chose de magnifique, d'exaltant. Ce n'est que pour quelques mois.

Écrit par : Julie | 21/03/2017

Oui les enfants, dès l'entrée dans la vie, nous perdons notre petite quiétude...J'en ai aussi fait l'expérience, pour eux c'est super...
Mes
petites nièces ,l'une à passé 1 an à Sydney, l'an passé à 21 ans, puis cette année 5 mois à Stockholm cette année
L'autre 9 mois en haut des Pays Bas avec Erasmus à 21 ans, et dimanche elle part pour son stage de 6 mois à Amsterdam...
Mon neveu est au Cameroun depuis 7 ans, responsable de..., Tellement responsable ...Qu'il est coincé..Son passeport retiré, attendant un jugement de choses illégales faites avant son arrivée...
Et ma sœur qui s'en va dans l'autre monde, difficile, je viens d'aller la voir à Nantes, dur pour elle, dur pour ses proches ( peu de proches près d'elle) , dur pour moi à 300 km
Excusez mes confidences
L'autre jour j'écoutais, je ne sais plus qui...( Oui je ne me concentre pas ! ) qui disait que l'on avait réussi notre rôle de parents quand les enfants partaient...Oui bien sûr...Mais pas trop loin, et que l'on puisse les revoir assez souvent..
Courage Sophie pour Vladimir
Tes textes , tes histoires, gardes les bien...

Écrit par : jos | 21/03/2017

Les commentaires sont fermés.