UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2016

J'ai commandé un rosier

4384_P_1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo du catalogue

Hier, j'ai commandé un rosier pour le balcon. Fou-fou, non? J'en rêvais depuis longtemps. Un rosier grimpant à palisser (on dit comme ça ?) sur le mur à gauche, enfin, le bout de mur.

Vous connaissez mes goûts de luxe, je n'ai fait ni une ni deux, je l'ai commandé chez David Austin, la rolls des rosiéristes.

The Generous Gardener Climbing (Ausdrawn)
Variété recommandée par David Austin

Catégorie rosiers grimpants et rosiers lianes
  (rosiers grimpants)
Cultivé par David Austin
Forme de la fleur double/épanoui
Taille courte grimpant
Résistance résistant
Parfum moyen
Floraison remontante bonne

Des fleurs de forme ravissante, d'une teinte rose rougeoyante s'ouvrent pour dévoiler leurs étamines. Parfumé.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il sera livré en container d'ici quelques jours. Normalement, il sera déposé chez le gardien.

Est-ce que je saurai le replanter? Il faut que j'achète un très grand pot et de la bonne terre et un truc en croisillon pour qu'il grimpe dessus.  C'est un peu la grosse affaire.

 

Commentaires

ça parait fou, effectivement, un rosier sur ton balcon. Mais tu as bien déjà un marronnier...

Écrit par : sabine | 10/05/2016

C'est une idée magnifique, tes soirées seront embaumées.

Écrit par : Julie | 10/05/2016

Je suis allée sur le site de David Austin et je suis charmée. Quel merveilleux destin que celui de ce monsieur, il a quatre vingt dix ans, et il a passé sa vie à inventer des roses.

Écrit par : Julie | 10/05/2016

Oui David Austin est un de mes chouchous !

Écrit par : Sophie | 13/05/2016

On m'a dit : les rosiers sont de la famille des ronces, donc résistants (saleté de ronces qui gagnent toujours), rustiques et pas exigeants. J'ai hâte de voir les roses !

Écrit par : Christine | 11/05/2016

Les commentaires sont fermés.