Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2015

Pas beaucoup de monde

C'est aussi ce que j'aime ici: il n'y a pas beaucoup de monde. Un peu plus bien sûr que pendant l'année. Mais ça reste très modéré. Je ne supporte plus de voir du monde, j'en vois tellement dans le train et le métro et dans la rue tous les jours. En même temps je n'aime pas qu'il n'y ait personne. J'aime qu'il y ait des humains à petite dose. Je n'aime pas les endroits isolés. Je suis faite pour vivre dans une toute petite ville au bord de la mer. Comme ici. Sans embouteillages, sans difficulté pour se garer. Avec l'église et la poste près du cimetière, de la librairie et des cafés et du coiffeur et du marchand de journaux et du boulanger. Avec une camionnette violet psychédélique avec un clown affreux peint dessus qui passe pour annoncer un spectacle de cirque exactement comme autrefois, c'est le Cirque du Lutin. Avec quelques anglais égarés qui photographient le haut de la flèche de la chapelle du Kreisker. Avec un petit garçon roux qui entre dans une voiture et n'habite sûrement pas ici. Avec des vacanciers en pantacourts (mais où les gens achètent tous ces pantacourts ? C'est incroyable !). Pas trop de monde. Juste un peu. Loin du monde, ou au centre du monde.

 

Commentaires

Le pantacourt est une invention diabolique. Comme on ne le porte que quelques semaines par an, il ne s'use pas, c'est pour ça qu'on en voit partout alors qu'il n'y en a plus dans les boutoque

Écrit par : Julie | 19/07/2015

Les "boutoques"...ça me plait !

Écrit par : Sophie | 20/07/2015

Dans les boutiques, bien évidemment. Ça m'apprendra a taper a toute vitesse

Écrit par : Julie | 19/07/2015

Sophie ici la pluie qui passe chez moi...
Belle journée a vous demain....

Écrit par : george | 20/07/2015

Les boutoques , ça rime avec la maison loufoque

Écrit par : Julie | 20/07/2015

Ah ! la maison loufoque se loufoquise de plus en plus ! Je vais raconter tout ça tiens ! Pour lui rendre hommage.

Écrit par : Sophie | 22/07/2015

Chouette.

Écrit par : Julie | 23/07/2015

T'es mignonne, toi !

Écrit par : Sophie | 24/07/2015

Les commentaires sont fermés.