UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2015

"Ils l'ont retardé" !

Photo-0570.jpgJardin hier de ma soeur M.

Jeudi dernier devait paraître le 9ème tome de la correspondance de Chateaubriand. Vous savez que je l'aime. Donc aujourd'hui, en rentrant du travail je passe à la Fnac, je cherche mon amour, je ne le trouve pas, je demande s'il est caché, et une jeune femme charmante, pas si jeune d'ailleurs mais très aimable, me dit "je regarde". Elle regarde sur son écran, relève la tête et me dit "Non, il sort le 20 juillet. Ils l'ont retardé".

Chéri, ils t'ont donc "retardé", ces gros bâtards de Gallimard !

Le plaisir de t'attendre s'étend. Ce tome va couvrir quatre années, de 1831 à 1835. Tu as je crois entre 63 et 67 ans et tu es amoureux d'Hortense Allart qui a trente ans de moins que toi.

Si seulement tu avais pu être retardé en vrai, tu imagines? je t'aurais peut-être rencontré. Tu aurais vécu aujourd'hui et tu écrirais des pages sur la mort de Charles Pasqua et Alain de Greef. J'adorerais !

 Au 20 juillet alors. J'ai hâte.

Le théâtre des révisions à l'ombre

Photo-0566.jpg

Ce lundi, dernier jour d'examen de cette année pour Louise. Cette faculté -c'est le cas de le dire- qu'elle a, comme son frère, qu'ils ont tous les deux, de travailler à la dernière minute en croyant que ça va suffire et de rentrer le soir en disant écoeurés "J'ai complètement merdé. Et pourtant j'avais vraiment travaillé". Une pièce dont ils sont les auteurs mais qu'ils attribuent à la seule malédiction !

28/06/2015

Un dimanche à rayures

Photo-0573.jpgPhoto-0572.jpgPhoto-0569.jpgbazille_robe_rose.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Vous avez vu on dirait que j'ai des poils sur le torse. Mais pas du tout c'est juste des rayures rides.