Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2015

"Ils l'ont retardé" !

Photo-0570.jpgJardin hier de ma soeur M.

Jeudi dernier devait paraître le 9ème tome de la correspondance de Chateaubriand. Vous savez que je l'aime. Donc aujourd'hui, en rentrant du travail je passe à la Fnac, je cherche mon amour, je ne le trouve pas, je demande s'il est caché, et une jeune femme charmante, pas si jeune d'ailleurs mais très aimable, me dit "je regarde". Elle regarde sur son écran, relève la tête et me dit "Non, il sort le 20 juillet. Ils l'ont retardé".

Chéri, ils t'ont donc "retardé", ces gros bâtards de Gallimard !

Le plaisir de t'attendre s'étend. Ce tome va couvrir quatre années, de 1831 à 1835. Tu as je crois entre 63 et 67 ans et tu es amoureux d'Hortense Allart qui a trente ans de moins que toi.

Si seulement tu avais pu être retardé en vrai, tu imagines? je t'aurais peut-être rencontré. Tu aurais vécu aujourd'hui et tu écrirais des pages sur la mort de Charles Pasqua et Alain de Greef. J'adorerais !

 Au 20 juillet alors. J'ai hâte.

Commentaires

Les amours de Sophie et François René, quel roman......hisser, à la radio, j'ai entendu Guillaume Gallienne lire un long passage d'Atala. J'ai bien pensé à toi C'était très beau. J'ai lu Atala par obligation au collège, et j'ai honte d'avouer que ça m'avait barbée.....C'est le problème avec ce qu'on fait par obligation' après' on n'a plus envie.

Écrit par : Julie | 30/06/2015

Hier, bien entendu.... Hisser, n'importe quoi, c'est la faute a Li Pad

Écrit par : Julie | 30/06/2015

Les commentaires sont fermés.