UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2015

Les palmiers-plumets près de la grande église blanche du Sacré Coeur, aujourd'hui "désacralisée"

Est-ce que je vais dire ça: "Pendant deux ans j'allais là, à la messe le dimanche avec ma soeur" ? Oui je le dis. C'est vrai et ça n'existe plus. Aujourd'hui l'église n'est plus un lieu de culte. Sa taille montre combien les français étaient nombreux. Elle a été construite en 1930 et plus ou moins complètement finie en 1952. Je n'ai pas encore cherché combien de français vivent aujourd'hui à Casablanca. Je n'en ai pas vus.Photo-0491.jpg

Commentaires

Plus d'église, alors qu'en France, il y a des mosquées, j'dis ça, j'dis rien.

Écrit par : Julie | 04/05/2015

Tssss !

Écrit par : Sophie | 05/05/2015

Merci beaucoup Michèle pour vos promenades précieuses.

Écrit par : Sophie | 05/05/2015

Je m'aperçois un peu tard que le premier lien est celui d'un site dont je n'ai pas vérifié la tenue. Merci de supprimer ce lien si nécessaire, Sophie. Je ne peux plus intervenir sur mon post ; ça m'apprendra à aller trop vite, moi qui suis plutôt une lente :)

Écrit par : Michèle | 04/05/2015

belle photo de ce pays que je ne connais pas, je ne connais aucun rien d'ailleurs!!
dans mon enfance beaucoup de voisins partaient dans les arsenaux de Casa, Bizerte et bien d'autres....
mon papa n'y es pas allé ...mais j'en ai beaucoup entendu parler, c'était une autre époque...

Écrit par : jos | 05/05/2015

Et aujourd'hui sera une autre époque dans trente ans !

Écrit par : Sophie | 06/05/2015

Les commentaires sont fermés.