UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2015

Religieux mais aussi "galant", un ami de Watteau, un élève de Charles Le Brun

8A6A6D76-F8E2-6514-28C2-DF44FBDAC46DFile.jpgVersGT44.JPGVersGT46.JPG640px-Charles_de_La_Fosse_-_The_Finding_of_Moses_-_WGA12309.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Charles de la Fosse (1636-1716) né 2 ans avant Louis XIV et mort 1 an après lui, est, le peintre du Roi-Soleil oui, mais aussi un "coloriste chatoyant" nous disent les encyclopédies. Qui disent aussi que je vais aller voir cette exposition. (Ils savent tout, les gars des encyclopédies).

En haut "Diane et ses compagnes", en bas Moïse, au milieu je ne sais plus.

Commentaires

Je ne raffole pas de ce genre de peinture..... ce n'est pas pour cette expo que je regrette de ne pas être parisienne.

Écrit par : Julie | 27/03/2015

Eh bien moi j'adore !

Écrit par : Sophie | 27/03/2015

Quand je fais une recherche sur internet, je trouve que le deuxième tableaux serait de Bon BOULLOGNE et représenterait la nature et les éléments. Il se trouve à Versailles. Je dis ça parce que j'aime bien faire des recherches, pas pour chipoter sur des détails...

Écrit par : sabine | 27/03/2015

Moi je trouve que tu chipotes !
Non, je rigole. Tu as raison de vérifier, je me trompe des fois, je vais trop vite. Merci ma Sabine !

Écrit par : Sophie | 27/03/2015

Les commentaires sont fermés.