Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2015

C'est soit elles, soit moi

Soit elles ont un goût de chiotte, soit c'est moi.

Voilà. Il s'agit d'un cadeau de mariage auquel tout le monde a participé et c'est elles qui l'ont choisi. Elles sont parties toutes les trois à midi. Elles sont revenues avec ce truc horrible, destinée à une jeune, belle, simple et pas bêcheuse mariée de 27 ans. C'est un tableau.

Imaginez un immense cadre en métal et dans ce cadre une croûte infâme, dorée, beige avec du blanc et de l'épaisseur. "C'est moderne" protestent-elles. "C'est abstrait".

Non, c'est ignoble. "C'est de l'art". Non c'est pas de l'art.

Elles ont payé 80 euros pour embarquer cette mocheté que je paierais pour ne pas avoir chez moi. Elles l'ont montré à d'autres collègues, qui ont tous dit "Ouais, c'est bien, c'est moderne".

Elles étaient parties en disant "On va prendre une affiche de Doisneau". J'avais dit "Non, pas Doisneau, c'est atroce une affiche de Doisneau, et  en cadeau de mariage en plus !". Elles: "Ah bon, tu crois?"

Et elles ont ramené ça.

 

Commentaires

Finalement, tu regrettes Doisneau ? Tu vois, c'est ce qui s'appelle "tomber de la poêle au feu".

Écrit par : sabine | 17/03/2015

Je ne connaissais pas cette expression !Merci Sabine !

Écrit par : Sophie | 20/03/2015

Le goût c'est le dégoût du goût des autres. (Bourdieu à apostrophes : en ce moment, je regarde les passages d'apostrophes disponibles sur ina.fr)

Écrit par : fred | 18/03/2015

Sacré Bourdieu !

Écrit par : Sophie | 20/03/2015

coucou
je pensais que le goût c'était ce que l'on pensait aimer, préférer à autre chose, mais le goût peut se voir être ainsi....moi je pensais à un goût personnel différent des autres gens, ne pas aimer ce que les autres aiment, c'est normal.....c'est pourquoi tous les cadeaux ne plaisent pas toujours même si on y met son coeur...sacre sujet de philo...et sacré Bourdieu

c'est juste pour une bonne analyse...
bises et bon week end Fred

Écrit par : jos | 21/03/2015

Je le vois d'ici, ce tableau, il y en a des comme ça dans la salle d'attente du spécialiste que consulte mon mari tous les ans. Il y en a un avec en plus des brins de paille qui font encore plus "moderne".

Écrit par : Julie | 18/03/2015

Ah tu me fais tordre de rire, là !!!!

Écrit par : Sophie | 20/03/2015

coucou
je suis allée lire un peu de Bourdieu, je comprends mieux le goût bien que ce soit très très complexe
bises à vous et bon week end

Écrit par : jos | 21/03/2015

Bon week-end, Jos.

Écrit par : Sophie | 22/03/2015

Les commentaires sont fermés.