Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2015

Le plus célèbre - et craquant ?- psychanalyste anglais a cédé lui aussi à la mode de la barbe de trois jours. What did you say? You le faisiez before this stupid mode? Ok ok admettons my dear !

Adam-Philips-copyright-jerry-bauer.jpg116176_couverture_Hres_0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100040_couverture_Hres_0.jpg22798_adamphilipps14jerrybauer.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adam-Phillips-008.jpgAdam-Phillipss-writing-de-011.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s'appelle Adam Phillips et il est né en 1954 (dans ces cas- là, quand c'est la même année que soi, on dit en général: "c'est une bonne année" ou "c'est une bonne cuvée"). J'étais persuadée que j'avais un ou deux livres de lui, mais j'ai du les vendre, je ne les retrouve pas. Ah oui c'était celui-là "Trois capacités négatives" paru en 2009. (traduit en 2012?)

("L’expression, dit l'éditeur vient de Keats (linventeur gourmand des keats-cat, les chats en chocolat) C’est la qualité qui contribue à former un homme accompli lorsqu’il est capable d’être dans l’incertitude, les mystères, les doutes sans courir avec irritation après le fait et la raison ».) C'était très bien. Il est très "littéraire".

Son dernier livre paru en France est ce "Devenir Freud", une "biographie" ,bien sûr pas "ordinaire".

Les commentaires sont fermés.