15/03/2015
Des huitres au champagne
Jan Steen, 1658
Le dimanche passe vite. Le ciel est voilé. Le matin je fais de la mousse au chocolat. Ensuite ma soeur et son mari arrivent avec des huitres. Il les ouvre dans la cuisine. On déjeune. Elles sont belles sur la toile cirée à carreaux rouges et blancs. Elles sont délicieuses, bien meilleures que ce que je pensais. Creuses, salées, très fraîches. Ensuite les gars parlent des ouvriers et de Le Pen. Encore un poil et ils s'engueulent. Nous dans la cuisine on dit "C'est dingue cette capacité des hommes à ..." et on rigole... "parler pour ne rien dire!". Au café on regarde des photos. Ils partent. La poubelle est pleine de coquilles d'huitres. On a fini le champagne. Je fais la moitié de la vaisselle. Je m'asseois sur le canapé. Je m'endors. Quand je me réveille, il est déjà six heures. Je finis la vaisselle. Chéri Bibi corrige des copies. Dimanche est presque fini.
23:23 | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
voilà un bon dimanche de passe!!!! en famille
les hommes après un petit verre ils s'expriment
s'est mieux que ennuyer à deux, rien à se dire,! parler des enfants, monologuer avec " fais quelque chose..."
j'ai fait , seule,arracher des mauvaises herbes avec des larmes qui évacuent le trop plein
c'était un dimanche de mars,,,
.
Écrit par : jos | 16/03/2015
"Les hommes s'expriment"...? Tiens, voilà, c'est ça !
Écrit par : Sophie | 20/03/2015
Quel beau dimanche! Surtout pour les huitres, j'adore !
Écrit par : Fanfan | 16/03/2015
J'ai mis 40 ans à aimer ! Je les détestais !
Écrit par : Sophie | 20/03/2015
Beau dimanche, le blues (inévitable) du dimanche soir..... Les discussions d'hommes, j'ai entendu ça hier aussi, j'ai tout fait pour qu'ils changent de conversation, j'ai fini par leur dire d'arrêter, qu'ils me rendaient malades, et c'est vrai.
Écrit par : Julie | 16/03/2015
Moi aussi je leur ai demandé d'arrêter !
Écrit par : Sophie | 20/03/2015
Chère Sophie,
J'aime quand vous racontez des choses toute simples de la vie courante...nous ferons toujours la vaisselle, les hommes parleront toujours de politique et c'est ainsi que les jours passent....il y en a de bien difficiles et d'autres à plus intéressants.... Si je vous parle de mes Dimanches, autant ne rien dire...D'habitude j'écrivais sur mon log....Las ! Je suis encore "réparée" car j'ai encore été en panne : la LIVE BOX est morte... Quel boulot! Et, pas content, mon Portable s'est mis en panne lui aussi, sans doute contaminé par la WIFI...et nous aussi sans doute....c'est pourquoi il y a tant de cancers ...Non ?.....MOn prochain travail sur mon Blog ? Vraiment je ne sais pas.....encore un mauvais coup et j'abandonne!!! Cela fini par être fatigant .......Vives amitiés d'une vieille dame pas contente.......
Écrit par : meregrand | 17/03/2015
Cette technologie capricieuse nous rendra folles !
Écrit par : Sophie | 20/03/2015
Les commentaires sont fermés.