UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2015

Un livre nuancé

9782021010206.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voulez-vous connaître mes cadeaux d'anniversaire? Oui je vois que vous voulez, que vous n'en pouvez plus de le savoir. Donc un beau bouquet de fleurs, oui oui oui, si généreux que j'en ai fait trois bouquets, l'un abrite le brontosaure, un pull en cashmere gris, doux comme un chat (pratiquement du chatshmere), des écorces d'orange confites, oui je sais c'est bizarre, mais c'est comme ça, affrontez la réalité,  et des livres, des livres, des livres, et parmi eux deux dont j'avais spécialement envie: "Freud en son temps et dans le nôtre" de Roudinesco et le "Roland Barthes" de Tiphaine Samoyault, tous les deux fraichement parus au Seuil. Je plonge par petits bouts dans n'importe quel ordre au hasard dans le Barthes et c'est très intéressant. C'est un livre nuancé, écrit sans afféterie, sérieux, sans coquetterie, sans complaisance, une biographie qui se tient à une distance très intéressante et difficile de son sujet, né en 1915, et dont l'auteur ne contourne aucun aveuglement, oui c'est bien. Se centrer sur quelqu'un d'aussi à part....

 

 

Commentaires

Tu as des lectures d'un sérieux impressionnant. Thiphaine, c'est ravissant, comme prénom.

Écrit par : Julie | 25/02/2015

J'aime beaucoup aussi ce prénom, et je viens de regarder il n'y a pas de sainte tiphaine, mais cela renvoie à la fête de l'épiphanie !

Écrit par : Sophie | 28/02/2015

Les commentaires sont fermés.