Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2015

Sur la photo c'est au Mexique mais dans l'exposition ce sont des photos d'Italie

mexique_1981-675x1024.jpgen 1981

 

Des photos "italiennes" très belles je crois, je trouve, de Bernard Plossu sont exposées en ce moment à la MEP (la Maison de la photographie) à Paris.

 

Commentaires

Cette photo est très belle. J'aime beaucoup qu'on ne voit pas le visage de la jeune fille...

Écrit par : sabine | 26/02/2015

La lessive à l'ancienne, superbe photo, je suis frustrée de ne pas voir le visage, contrairement à Sabine.

Écrit par : Julie | 27/02/2015

Moi je dis vive les machines à laver !

Écrit par : Sophie | 28/02/2015

Je pense bien ! j'ai fait jadis avec maman la lessive à la main. On partait après la journée de travail, le linge sale mis à tremper la veille dans une grande lessiveuse qui pesait un âne mort. On arrivait au lavoir, on s'agenouillait dans une sorte de caisse en bois, à trois côtés, et on sortait chaque pièce de linge une à une, pour la savonner, la brosser, la rincer. Pour les "couleurs" c'était terminé, pour le linge blanc, les draps, les torchons, les sous vêtements, il fallait les remettre dans une lessiveuse, les faire bouillir sur la cuisinière, et le lendemain retourner au lavoir pour les rincer. Tordre les draps, en métis, bien raides et bien épais, les étendre dehors par beau temps, et au grenier en cas de pluie.
Quand il gelait, le linge au lieu de sécher devenait raide comme une planche de bois, et il fallait finir de le sécher dans la cuisine...... C'était une vraie galère, et je bénis l'inventeur de la machine à laver, c'est un bienfaiteur de l'humanité, et il devrait avoir sa statue.

Écrit par : Julie | 01/03/2015

Les commentaires sont fermés.