UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2015

"La chanson bien douce" opus 34 n°1 de Verlaine mise en musique par Ernest Chausson et d'autres mélodies chantées par Philippe Jaroussky

0825646166954.jpgL'album s'appelle Green (c'est le titre du poème de Verlaine qui commence par "Voici des fleurs, des fruits, des feuilles et des branches..."), il comporte 2 CD, il vient de sortir et Phiilppe Jaroussky y chante Verlaine tel qu'il fut mis en musique par Ernest Chausson, Debussy, Léo Ferré....etc.

Bon, l'image de la pochette, je ne sais pas, Erato a fait  à Jaroussky la tête d'Alexandre Jardin. Drôle de Verlaine mannequin des Trois Suisses. Mais ce n'est pas grave. Ne soyons pas si pisse-vinaigre !

 

Commentaires

Je l'ai vu et entendu dimanche à la télé. J'adore totalement et follement Jaroussky, mais je déteste les poèmes de Verlaine mis en musique, je trouve qu'ils se suffisent à eux mêmes, la musique les parasite. Seul Léo Ferré a bien mis en musique les poèmes d'Aragon, qui souvent sont déjà des paroles de chanson à l'origine, je ne sais pas si je suis bien claire.

Écrit par : Julie | 25/02/2015

Oui tu es très claire. Je ne connais pas en fait Verlaine mis en musique !

Écrit par : Sophie | 28/02/2015

Les commentaires sont fermés.