UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2014

Pluie fraîche

4147205_1_545x341.jpgL'usine Hispano-Suiza en 1919 (et pas Suza comme je l'ai écrit hier. Linda !) à Bois-Colombes (où je suis née, d'ailleurs il y a une plaque à mon nom) et où a travaillé Tante Renée. L'usine, implantée en 1914, a été la cible de violents bombardements le 15 septembre 1943.774_001.jpg

 

089_001.jpgComme mon père a fait plein d' arbres généalogiques (une forêt), j'ai retrouvé ce soir,  la date de naissance de Tante Renée: elle est née en 1892 et elle est morte en 1977. (J'avais 23 ans, donc je me souviens très bien d'elle, même si je ne l'ai pas vue très souvent).

Voilà, c'est tout.

C'est tout?

Oui. C'était une journée heureuse de pluie et de travail et de pluie noire le soir, une journée d'amour et de pluie fraîche.

 

Commentaires

Très intéressants documents. Les arbres généalogiques sont évocateurs de souvenirs qu'on croyait enfouis pour toujours.

Écrit par : Julie | 04/11/2014

Ici, ciel noir, pluie importante, vent violent et - à cause des travaux - boue qui fait hésiter à sortir. Seule, l'alerte est orange!
Donc, je ne sors pas et c'est super quand on avait prévu un tas de choses à l'extérieur de se retrouver avec une journée de lecture, de rangement et de petit message à Sophie.

Écrit par : Fanfan | 04/11/2014

Les commentaires sont fermés.