UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2014

Son mystère

Photo-0384.jpgEn face du musée du Luxembourg, il y a cette boutique avec des jouets anciens dont j'ai oublié le nom. Et cette poupée dans la vitrine, photographiée il y a deux ou trois semaines, ses petits bras dodus, son profil, ses grosses joues, cette jolie robe (une jupe et un corsage ?), son regard, son âge, son mystère.

 

Commentaires

Poupée de porcelaine, le chapeau est étonnant, aussi bien fait que s'il avait été destiné à coiffer une dame de la bourgeoisie. Elle ferme certainement les yeux quand on la couche.

Écrit par : Julie | 05/11/2014

J'ai complétement fondu aussi en voyant cette perfection de petit chapeau !

Écrit par : Sophie | 09/11/2014

Lorsque j'étais petite, une vieille amie m'avait donné ses jouets de petites filles parce qu'elle n'avait pas de petite fille à qui les léguer. C'était des miniatures en porcelaine trop mignonnes, des mini-poupées, dinettes et animaux... très fragiles. J'osais à peine y toucher. Ta poupée me les rappelle. Une jour, cette dame a enfin eu une petite fille, alors je lui ai tout redonné, sans regrets.

Écrit par : sabine | 05/11/2014

Oh ça devait être sublime ! j'adore les dinettes ! en métal, en porcelaine, en plastique, toutes les dinettes !

Écrit par : Sophie | 09/11/2014

Et les petites armoires, avec tout le mini linge bien plié à l'intérieur, comme les trousseaux des petites filles modèles, guipure, madapolam, ratine, baptiste, linon, mousseline, taffetas..... j'ai un faible pour le madapolam.

Écrit par : Julie | 09/11/2014

Je crois que c'est au début des Petites filles modèles qu'il y a une extraordinaire description de trousseau de poupée...Je vais rechercher !

Écrit par : Sophie | 10/11/2014

Les commentaires sont fermés.