UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2014

En ce moment, ils courent au bord de la mer

Ce que je préfère le matin tôt, c'est entendre leurs pas. Enfin, leur foulée, et le bruit que ça fait. Ils courent tôt, très tôt parfois, au lever du jour. Au lever du jour je me réveille toujours. C'est dans mon cerveau, c'est l'heure du boulot. Je sais je suis en vacances. Mais c'est l'heure du boulot.C'est l'âge aussi je crois. A un certain âge on se réveille heureux d'être vivant, avec envie de vivre, pas de dormir., ça viendra après dans la journée, pas de dormir le matin,  le moment préféré de la journée.

Ils courent au bord de la mer de l'autre côté du jardin, ils courent à marée basse, à marée haute. Très tôt ce sont les plus jeunes. Très tôt au lever du jour, souvent les jeunes femmes courent, celles qui courent très bien, seules, jamais en groupe, jamais par deux, une jeune femme passe en courant, la foulée légère, hop déjà elle n'est plus là. Le silence revient.

Je couds dans le fauteuil. J'entends un autre pas qui court, un homme, un homme qui court très bien, très vite, un homme qui fonce, et en même temps qui pèse sur le sol. Il ferait des marques par terre si c'était de la neige, il laisserait des empreintes quand les jeunes femmes n'en laisseraient pas. Il court pourtant plus vite. Il n'est plus là. J'entends les mouettes. Peu à peu le matin avance, de plus en plus de voitures passent, de plus en plus de gens courent. Ils courent de moins en moins bien. Ils souffrent, j'ai mal pour eux. ils soufflent. A chaque instant ils pourraient s'arrêter.

Au milieu de la matinée, vers dix heures, plus personne ne court. La maison se réveille. Le long de la mer c'est les voix des petits enfants qu'on entend et celles de leurs parents.

Commentaires

Eh bien, dans ton histoire, je ferais partie de la maisonnée qui se réveille vers 10h...

Écrit par : sabine | 23/08/2014

A 10 heures dans la maison loufoque les habitants se réveillent, je dis bien "se réveillent" ! Mais ils se lèvent une ou deux heures plus tard !

Écrit par : Sophie | 25/08/2014

Les commentaires sont fermés.