Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2014

A toutes les brodeuses

trouvé sur internet

Photo-042-copie-2.jpg

Commentaires

C'est beau, des draps pour amoureux..... Plus romantique que nos couettes actuelles.

Écrit par : Julie | 08/07/2014

oui, c'est beau ce linge brodé ; lors du décès de ma belle maman, il y a 12 ans, j'ai "hérité" de linge de famille (côté mon époux), sa grand mère paternelle (qu'il a peu connue) brodait des monogrammes en broderie blanche, comme sur la photo, un service de table avec serviettes, je l'ai offert à ma fille, elle en achetait sur internet et je pensais que cela lui revenait, n'en ayant pas l'usage, dans ma jeunesse j'en ai brodé un peu, j'aurais pu mais la patience et les doigts, comme maman, s'engourdissant je n'ai pas persisté ; mon "ange gardien" fait que mes doigts restent encore maniables si je les entraine......je radote mes histoires....pardon

Écrit par : jos | 09/07/2014

magnifiques ces entrelacs de fleurs et de lettres....

Écrit par : jos | 09/07/2014

Je me suis mise un peu à acheter sur internet chez des personnes spécialisées dans le linge ancien des taies d'oreiller et des torchons. Je trouve des torchons en lin , de bonne dimension, ou des torchons de chanvre et lin tellement épais et grands qu'ils servent de nappe sur la table de la cuisine. Le linge moderne, même de qualité, n'a rien à voir avec ce qu'il se faisait il y a des années, ou alors il faut vraiment mettre des fortunes. Je me suis aussi "offert" des chemises de nuit blanches, en coton fin, certaines ornées de dentelles, à des prix dérisoires. Je ne supporte pas bien les tissus synthétiques pour dormir, et la confection de ces vieilles choses est magnifique.

Écrit par : Julie | 10/07/2014

Julie, tu peux me dire quels sites pour que je rêve ou craque ou les deux !

Écrit par : Sophie | 20/07/2014

Bonjour à toutes !

Ah ! Julie, Jos, moi aussi je suis allée au grand marché aus puces
d'Orléans où j'ai trouvé des merveilles : bonnets entièrement brodés sur mousseline, bavoirs de bébés, des bonnets de baptème, des vrais torchons en grosse toile, d'autres en fils de lin...et des nappes brodées dont je ne me sert plus à cause du repassagequi demande de longs moments de bout...nous avons les même goûts ! Ces belles broderies ci - dessus sont très difficiles à repasser.M.L.
J'ai mis un long billet dans " Juillet, les gars"....Je vous embrasse,aisni que Sophie bien sûr ! M.L.

Écrit par : meregrand | 10/07/2014

J'avoue aussi que j'ai tendance à privilégier pour le courant les nappes en tissu synthétique qui ne se repasse pas ou peu. En revanche, pour les serviettes de table je préfère le tissus, le papier seulement en cas de repas pris dehors.

Je suis souvent émue en regardant les petits points faits à la main, parfois pour coudre une grande chemise de nuit ancienne..... que de patience. Cela me fait penser à ma grand-mère Bretonne, Joséphine, qui avait cousu à la main dans de la très fine toile, ou du coton molletonné toutes les brassières et petites chemises de ses enfants. Mon père les a récupérées, et je l'ai encore utilisées pour mon fils ainé.

Écrit par : Julie | 10/07/2014

quelle patience effectivement avait ces dames pour broder, confectionner toutes ces belles choses, il faudrait des heures... pour parler de cette passion, de ce don aussi, ..mais il n'y avait pas de télé, ni d'internet, le temps dont ces dames disposait, résidait dans ces broderies et coutures (utiles) pour les trousseaux futurs ;
j'aimais bien..et j'aime toujours

Écrit par : jos | 18/07/2014

Sophie, tout bêtement sur eBay, tu tapes "linge ancien" et tu verrais plein de trucs.

Écrit par : Julie | 20/07/2014

Les commentaires sont fermés.