UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2013

Sexe et charcuterie

280720132543.jpg

 

A quoi reconnait-on un homme? A ce qu'à la charcuterie on lui vend toujours le double de chair à saucisse nécessaire pour les tomates farcies, et des tranches de jambon épaisses comme une plaisanterie de Berlusconi. A quoi reconnait-on une femme? A ce qu'elle se croit plus maligne qu'un homme, surtout dans une charcuterie, surtout le jour des tomates farcies.

Commentaires

C'est ton menu de ce soir?

Écrit par : Fanfan | 28/07/2013

Mon menu de ce soir: sexe et charcuterie? !!!!!

Écrit par : Sophie | 28/07/2013

Mon homme ne met jamais les pieds dans une boucherie ou une charcuterie, je crois qu'on pourrait lui vendre de la tête de veau en lui faisant croire que c'est comme du steack.

Je fais les menus je fais les courses, boucherie et grande surface. Il me conduit, puisque je n'ai pas le permis, mais je choisis tout, même quand on a de la visite, il est à peine entré qu'il voudrait être ressorti, il trouve invariablement que c'est "de plus en plus cher là dedans", il ne comprend pas que je puisse rester en contemplation devant le rayon produits d'entretien... bref, on ressort d'une humeur de chien.

Écrit par : Julie des Hauts | 28/07/2013

J'adore comme tu racontes !

Écrit par : Sophie | 29/07/2013

Mais non, tu exagères, je n'aurais pas osé, je voulais dire : tomates farcies!

Écrit par : Fanfan | 28/07/2013

Hi hi hi !

Écrit par : Sophie | 29/07/2013

Et bien moi je connais un certain nombre d'hommes qui font le marché, qui cuisinent mieux que leurs femmes, qui savent se faire couper le jambon comme il faut... le problème c'est qu'ils en font tout un plat, c'est le cas de le dire.

Écrit par : Marie | 29/07/2013

Ah oui ce cas de figure existe aussi, en effet !

Écrit par : Sophie | 29/07/2013

Comme Marie, j'en connais un qui fait une grande partie des courses et de la cuisine et qui - en plus - sait acheter plus rationnellement que moi. Je dois être gâtée puisque je l'ai épousé!
C'est quand même un homme avec la mauvaise foi qui les caractérise tous je crois et insupportable quand je veux faire des courses, donc les miennes je les fais seule, c'est un des avantages des grandes villes que d'avoir des transports en commun.

Écrit par : Fanfan | 29/07/2013

Un homme cuisinier, quel délice !!!!!

Écrit par : Sophie | 29/07/2013

Mes deux beaux-frères font la cuisine, l'un surtout, qui fait absolument tout. Courses, gestion du frigo et du congel, élaboration des menus et cuisine ! En plus c'est lui qui range tout dans le lave-vaisselle, le vide et range tout. Ma belle soeur en profite, et ne se gêne pas pour dire :"je le laisse faire, il adore ça." Avouerais-je que parfois, parfois seulement, je la jalouse ?

Écrit par : Julie des Hauts | 29/07/2013

Oh la vache !
(tu te rends compte si on disait ça d'une femme !!!!!)

Écrit par : Sophie | 29/07/2013

Bonjour toutes les femmes.....des hommes ? il y en a de toutes sortes....Un jour, mon homme m'a dit " "Maintenant que je suis à la retraite, je vais faire la cuisine....j'ai tout acheté, j'ai tout mis sur le table, la recette bien en vue....Il nous a fait ( 10 personnes ) un superbe et délicieux "osso bucco"...Nous l'avons chaudement félicité , tout le long de notre dégustation.....Mais une heure après il nous a dit : " Comment! j'ai mis deux heures pour préparer tout ça, vous ne m'avez pas assez félicité...cela m'a pris deux heures !!!"...et vous l'avez mangé en 5 minutes !....C'est la dernière fois que je fais la cuisine, c'est trop de travail pour peu de chose..".) Alors vous voyez, Julie, nous pouvons nous donner la main! Et quand nous faisions les courses, tellement fâché des prix, il ne voulait même pas remettre le chariot en place....Heureusement j'ai mon permis de conduire. Une de mes amies a passé le sien à 70 ans, justement pour ces maris élevés comme au 19ème siècle. Ce qui ne les empèche pas d'être d'excellents maris....pour autre chose : faire la feuille d'impôts par exemple...et bien d'autes choses......M.L.

Écrit par : meregrand | 29/07/2013

Oh remplir une feuille d'impôts c'est aussi simple que réussir un bon osso bucco !

Écrit par : Sophie | 29/07/2013

Mère-Grand, mon époux, lui, n'a seulement jamais fait cuire un steak ou un œuf ! Quand j'ai été hospitalisée, trois fois pour maternité et deux ou trois autres fois, plutôt brèves aussi, il s'est arrangé pour manger soit chez des amis, soit chez notre fils, et en cas d'impossibilité, il ouvre une boite de sardines ou mange du pain et du fromage.

C'est au point que, pour essayer de régler un problème de peau assez important, je devrais faire une cure, et bien j'y renonce pour ne pas le laisser seul trois semaines. Je ne sais pas dans quel état je le retrouverais.

Quand nous nous sommes mariés, j'ai été plusieurs années sans travailler, et je crois que c'est ce qui lui a donné l'habitude d'être dorloté. Mais, quand j'ai repris le travail, ça n'a rien changé. Il s'occupait très bien des enfants, mais à part ça, ni cuisine ni ménage, j'ai toujours dû tout faire seule. Il est très adroit de ses mains, bricole très bien, répare plein de choses, travaille beaucoup à l'extérieur de la maison. Il entretient seul notre grand (trop) grand terrain, ainsi qu'un autre petit terrain à la campagne, mais l'intérieur, ce n'est vraiment pas son truc.

Enfin, comme vous le dites, ce n'est pas pour des raisons aussi sottes qu'on aime quelqu'un.

Écrit par : Julie des Hauts | 29/07/2013

Les commentaires sont fermés.