UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2013

Levez-vous ô glaces désirées !

 

270720132535.jpg

 Après l'orage (nouveau: le petit coussin pour Absinthe au fond. Trop cooooooooool !)

En  ce moment je fais des glaces. Une glace différente tous les jours. Avant-hier, celle au caramel au beurre salé: une merveille, mais un peu longue à faire. Bon. Hier: glace à la banane. Pas assez crémeuse, un peu trop "sorbet". J'ai vu depuis que c'est mieux de faire rôtir les bananes avant ! De toute façon j'ai un doute pour les glaces qui n'ont pas cuit  (oui, façon crème anglaise, je me comprends). Et cet après-midi j'ai fait une glace au chocolat avec la recette de Linxe, rapide à faire, couleur génialement belle, je vous dirai si elle est aussi bonne que belle ! Au programme demain: glace à la pistache. On ne se refuse rien. (Tiens j'avais oublié: autrefois mes oncles disaient: "La maison ne recule devant aucun sacrifice", j'avais complètement oublié!). Et bien sûr pas du tout la peine d'avoir une sorbetière. Sorbetière = suppôt du capitalisme comme a dit Marx dans sa célèbre lettre à Chateaubriand.

Commentaires

Coucou Sophie, je rattrape mon retard : je suis pour 3 jours chez ma fille (qui n'est pas là) et il y a un ordi, une connexion internet et la même table sur le balcon que sur le tien, mais pas de coussin parce que pas de chat et beaucoup de plantes à arroser.
Je ne fais jamais de glaces parce que - jusqu'à cet instant - je croyais qu'il fallait absolument utiliser une sorbetière.
Tu vas mieux donc?

Écrit par : Fanfan | 28/07/2013

Oui, oui, ça commence à aller beaucoup mieux. Merci ! Pas du tout besoin de sorbetière. Si Clément aime le chocolat ma recette de glace au chocolat devrait l'emballer !

Écrit par : Sophie | 29/07/2013

Je ne me suis jamais lancée dans la confection des glaces pour la même raison que Fanfan. J'ai quand même fait quelques fois des glaces avec des framboises surgelées, qu'on met dans le bol du mixer avec du lait froid, du sucre, et on mixe. Le résultat n'est pas mauvais du tout, mais il faut la faire à la dernière minute, et c'est casse pied de quitter la table pour aller faire le dessert quand on a du monde.

Écrit par : Julie des Hauts | 28/07/2013

Mais les filles vous êtes dingues! Les glaces c'est facile et trop bon, maison! Je vais vous donner les recettes!

Écrit par : Sophie | 29/07/2013

Fanfan, Julie : bien sûr que vous pouvez faire des glaces sans sorbetière! c'est vraiment un ustensile inutile !

Écrit par : Sophie | 28/07/2013

Ah tiens, j'avais déjà répondu !

Écrit par : Sophie | 29/07/2013

A ce que je vois, Absinthe a encore gratté la terre des pots ! J'ai une jardinière assez grande et haute, j'ai mis des plaques de mousse autour des plantes pour garder l'humidité, et tous les matins, je retrouve mes plaques de mousse par terre, et des trous dans la terre de la jardinière. Je suspecte un des nombreux chats qui viennent toujours se promener chez nous, depuis que nous n'avons plus de chien.

Écrit par : Julie des Hauts | 29/07/2013

C'est génial ça les plaques de mousse !

Écrit par : Sophie | 29/07/2013

Les commentaires sont fermés.