04/07/2013
Les yeux baissés de Madame De Gaulle à bord du France, dont elle est la marraine, pour son premier voyage en janvier 1962 ; et au théâtre de l'Odéon en 1959
22:22 | Lien permanent | Commentaires (6)
UA-122527695-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
22:22 | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
Elle est intrigante, cette photo prise dans un théâtre, sans doute. Le général et un autre monsieur debout derrière semblent regarder la scène, Mme de Gaulle regarde ses genoux, la dame à côté du général regarde le monsieur qui ne la regarde pas, et l'autre monsieur a aussi les yeux baissés. Je pense que c'est peut-être à l'opéra, Mme de Gaulle est toute recueillie en écoutant la musique, l'autre monsieur aussi, le général regarde la cantatrice...... Quelle mauvaise langue je fais !
Écrit par : Julie des Hauts | 05/07/2013
Julie, regarde c'est dans le titre, ils sont au théâtre de l'Odéon. Oui tous les regards sont intéressants dans cette photo pour laquelle j'ai eu un coup de foudre !
Écrit par : Sophie | 07/07/2013
J'aime bien le tailleur hyper guindé de Mme de Gaulle sur la première photo. Elle doit féliciter le cuisiner, mais sans le regarder, car on lui a appris qu'une dame ne regardait jamais un homme directement....
Écrit par : Julie des Hauts | 05/07/2013
Oui, en même temps tu es d'accord ce n'est pas de la haute-couture, c'est plutôt un tailleur simple; je me demande s'il n'est pas dans cette matière qui était à la mode, le tergal. Plus que guindé je dirais démodé à nos yeux. Tu as vu comme elle a des très jolies jambes fines qui dépassent de sa jupe et créent la surprise?
Écrit par : Sophie | 07/07/2013
La mère Yvonne me rappelle toujours une vieille amie de famille qui était en admiration devant elle :" C'est une femme si simple ! Et économe avec ça. Elle vérifiait et éteignait les lampes à l’Élysée...". Et ma mère qui détestait De Gaule, de ronger son frein...
Écrit par : sabine | 05/07/2013
Le tailleur de Mme de Gaulle devait quand même être fait sur mesures, mais je pense aussi qu'il était en tissu infroissable, et surtout absolument "correct". C'est vrai qu'elle a de jolies jambes, mais elle ne les montrait guère, ce n'était pas l'époque. J'ai eu un deux pièces de ce genre là pour le mariage de ma sœur, une petite jupe droite et une veste avec l'encolure ronde.
Écrit par : Julie des hauts | 07/07/2013
Les commentaires sont fermés.