UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2013

"Comment j'ai tué un ours" (Mark Twain)

140420131996.jpg

140420131996.jpg

 

Vous voyez "Comment j'ai tué un ours", là, couché sur d'autres livres dans cette étagère et sous d'autres livres, pris en sandwich? Je ne sais pas d'où il vient, absolument pas de quoi il parle et je ne saurais pas dire deux mots sur Mark Twain non plus, à part que c'est l'auteur de Tom Sawyer, et...et c'est tout !

Bon je me lève en direct, je l'attrape. Attendez deux minutes, je reviens.

......................................................................................................

Ouh, les images sont affreuses. Le texte est très court. C'est quoi ? C'est une nouvelle? Cest un extrait de quelque chose? .........................................................................................

Je cherche: c'est une nouvelle dans un recueil de 7 nouvelles qui date de 1907, le recueil s'appelle "Plus fort que Sherlock Holmes"  qui est le titre de la nouvelle la plus longue.

Voilà ça commence comme ça: "On a raconté tant d'histoires invraisemblables sur ma chasse à l'ours de l'été dernier, à Adirondack, qu'en bonne justice je dois au public, à moi-même et aussi à l'ours de relater les faits qui s'y rattachent avec la plus parfaire véracité".

Bien sûr c'est le "aussi à l'ours" qui m'a fait continuer ma lecture. C'est charmant, j'ai ri plusieurs fois de bon coeur (oui oui il n'y a pas que les vaches qui rient, parfois mon coeur rit et c'est bon). C'est ce que j'aime dans la vie: en me levant ce matin je ne savais pas que je lirais aujourd'hui un bout de Mark Twain.

 

 

 

Commentaires

Je me souviens des aventures de Tom Sawyer, j'ai lu autre chose de Mark Twain, mais je ne me souviens plus des titres. Je crois que je ne ris jamais autant qu'en lisant certains livres, je relis la phrase qui m'a fait rire, et je re-ris. C'est comme un rire qui n'appartient qu'à moi, privé, je lis ce qui m'a fait rire à mon mari, et parfois ça ne l'amuse pas du tout.

Je me souviens en particulier d'un bouquin que je lisais dans le train en revenant de mon boulot, j'étais tordue de rire, et les gens assis en face de moi se regardaient d'un air inquiet.....

Écrit par : Julie des Hauts | 15/04/2013

Ah ceux à qui on lit un passage qui nous a fait rire, on dirait qu'ils le font exprès de toujours trouver ça moins drôle que nous !!!!

Écrit par : Sophie | 16/04/2013

Julie, moi aussi j'éclate parfois de rire en lisant et ça surprend les gens...

Écrit par : sabine | 15/04/2013

AH les gens! les gens !!!!!

Écrit par : Sophie | 16/04/2013

Sophie, Julie, Sabine, moi aussi je souris en lisant parfois, et je ris mais moins souvent ; comme Julie, mon époux n'est plus sensible à cela aussi j'ai arr^té de lui lire..
Vous lire toutes m'apportent du réconfort

Écrit par : jos | 16/04/2013

Jos nous sommes là. Toutes là près de toi.

Écrit par : Sophie | 16/04/2013

Les commentaires sont fermés.