UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2013

Le mot trucologie

02072012507.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Souvent je pense à Spinoza , aux trucs, aux astuces, c'est très important les trucs. Je me demande même si la vie ne se résume pas à des trucs. Peut-être. Va savoir. Donc je vais vous dire les trucs que j'ai appris au cours de ma longue vie et si vous voulez bien, vous direz aussi les vôtres et nous atteindrons alors le sommet, l'apogée, de la trucologie. Epigraphie, trucologie...ah la farandole des mots!

 

- ne jamais mettre d'assouplissant dans la machine quand on lave des pulls et ne jamais utiliser non plus de lessive, prendre du woolite ou mirlaine, on dirait une débilité de bobo mais c'est vrai (peut-être que les fabricants mettent dans la lessive normale un produit pour abimer les pulls, du cheval si ça se trouve)

 

- ne jamais se  mettre de crème hydratante sur le menton, ça donne des boutons

 

- laisser une demi-heure au frigo le moule à tarte avec la pâte dedans avant de le mettre au four, c'est ce qui fera une pâte craquante et pas mollassonne

 

- toujours faire semblant au travail d'avoir beaucoup de travail

 

- quand on a beurré un moule à gâteau,  le saupoudrer ensuite de sucre

 

- ne jamais dire à un homme ce qu'il a à faire (oui, je sais il y a des trucs plus difficiles à appliquer que d'autres)

 

- quand quelqu'un est en colère contre vous, le laisser dire jusqu'à ce qu'il finisse, ce moment arrive toujours; c'est beaucoup plus reposant que de riposter (niveau 5 de la trucologie)

 

- à tout coup de fil pour vous vendre des fenêtres, un crédit, etc, dire tout de suite "je n'ai pas d'argent", c'est très efficace

 

- à tout homme qui a un pouvoir sur vous (banquier, gars des impôts, conseiller principal d'éducation, serrurier, etc etc) toujours lui  dire sérieusement 1/ "heureusement qu'il est là pour vous expliquer" 2/ que c'est rare les gens aussi passionnés par leur métier (je sais aussi, c'est très amusant  abject mais c'est garanti à cent mille pour cent)

 

vous en voulez d'autres? vous en avez plein?

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                           

Commentaires

Je vais essayer d'appliquer quelques trucs. Pour certains, c'est vraiment mission impossible, mais tant pis.

Pas plus tard qu'hier, une personne m'a téléphoné trois fois pour me vendre un monte-escalier !!!!!!! Malgré mon âge avancé, j'ai encore les rotules en bon état et les escaliers ne me posent aucun problème. Je me demande bien comment cette entreprise connaissait mon âge, et savait que ma maison est pleine d'escaliers. J'avoue que ça m'inquiète un peu.

Pour les pulls, je n'utilise que de la lessive que je fais moi-même avec du savon de marseille rapé et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande.

Je n'ai jamais de bouton sur le menton, et j'ai la peau tellement sèche que si j'oublie de mettre de la crème, je ressens des tiraillements toute la journée.

Écrit par : Julie des Hauts | 28/02/2013

Julie j'aimerais bien faire comme toi mais dis-moi les proportions, il faut râper combien de savon de marseille????

Écrit par : Sophie | 01/03/2013

Super trucs! Il y en a que je connaissais et appliquais à peu près : lessive, gestion des gens en colère ou conseilleurs ou vendeurs,
d'autres que je connais mais serai toujours incapable d'appliquer : ne jamais dire à un homme ce qu'il a à faire, avoir l'air débordée,
d'autres que je découvre et dont j'essaierai de me rappeler : sucrer le moule et le laisser au frigo
et - comme Julie - un que je conteste : je mets de la crème partout, n'ai pas de boutons et toujours la peau un peu sèche.
Grâce à ce billet, je m'aperçois que je n'ai aucun truc à proposer, je savais que je n'avais aucun esprit pratique, cela se confirme.
Bonne journée

Écrit par : Fanfan | 28/02/2013

Je n'ai pas dit que vous avez toutes des boutons ! je dis que quand on a 20 ans, 30 ans, c'est un truc à faire si on a des fois des boutons sur le menton, il suffit de ne plus y mettre de crème!

Écrit par : Sophie | 01/03/2013

Mon truc :
En rentrant du travail, monter à l'arrière de la rame de RER pour être plus proche de la sortie. J'espère que vous n'avez pas trop de lecteurs, sinon on va tous se retrouver entassés dans la même rame.

Écrit par : M. Belette | 28/02/2013

Pour ne pas être entassé dans la rame près de la sortie, un bon truc: se déguiser en savon de marseille

Écrit par : Sophie | 01/03/2013

J'avais un truc (que je n'utilise plus bien sûr ....) : demander à un homme s'il préfère Tintin ou Astérix. Infaillible pour évaluer les compatibilités de caractère.

Écrit par : Marie Belette | 28/02/2013

J'adore !!!!

Écrit par : Sophie | 01/03/2013

moi j'ai sans doute plein de trucs,
ils me reviendront demain car là je suis restée faire un roman à ma fille pour commenter des films Super 8 que mon époux avaient faits ..au temps des dinosaures mais qui ne sont pas trop mal, mais muets, alors elle va parler dessus sinon on ne comprend rien, en plus elle n'était pas née ! ça c'est un truc, tiens..

Écrit par : jos | 01/03/2013

Tes trucs Jos, tes trucs !

Écrit par : Sophie | 01/03/2013

D'accord, mais laisse moi réfléchir,
moi, un truc qui me fait "enrager" c'est me dire : "tu es folle", alors là la "douce" jos peut vite éclater...
un truc pour faire éclater mon époux , lui dire :" tu as oublié", c'est immédiat hélas...
mais j'en trouverai des mieux
bises

Écrit par : jos | 01/03/2013

je connaissais le truc de la tarte et le truc de ne pas dire à un homme ce qu'il doit faire, mais ça, on le connait toutes,
Non ?
Je ne mets jamais de crème même à mon "âge avancé", comme dit Julie, ça me donne des boutons. Toutes les crèmes. Alors ? Je mets de l'huile d'olive avec des huiles essentielles diluées dedans, le tout sur un coton imbibé d'eau de rose. Ca ne me coûte pas grand chose et ça marche, pas pour rajeunir, mais pour faire "quelque chose" sans attraper de boutons.

Écrit par : la Mère Castor | 01/03/2013

oh ! que c'est beau !

Écrit par : jos | 01/03/2013

Crème pas chère du tout : dans le creux de la main, deux pschitt d'eau de rose, un pschitt d'huile végétale bio, argan ou autre, et on applique, comme une crème. Ce truc ne laisse aucune trace de gras, ça n'enlève pas les années, mais ça supprime les tiraillements.

Écrit par : Julie des Hauts | 02/03/2013

Je vais essayer de faire comme vous dites Mère Castor et Julie, même si je n'ai aucune idée de l'endroit où on trouve de l'huile essentielle !?

Écrit par : Sophie | 02/03/2013

Les huiles essentielles (bio, impérativement) se trouvent dans les pharmacies et les magasins qui vendent des produits bios, type "la vie claire" ou "rayon vert", ou autre. S'il n'y en pas à proximité de chez toi, il y a des sites de vente en ligne, comme "aromazone" ou "toutallantvert" qui offrent énormément de choix dans ce domaine.

Pour mettre sur la peau il vaut mieux, question odeur, une huile comme l'huile d'argan ou l'huile de macadamia, huile de rosier muscat, qui sont plus "glamour" que l'huile d'olive. Ces huiles ne sont pas très chères, il en faut très peu.

D'après Isabelle Delannoy, tout ce qu'on se met sur la peau, on devrait pouvoir le manger. Elle dit que les produits de cosmétologie du commerce sont tous ou presque à base de dérivé de pétrole, contiennent des conservateurs, des agents de texture et autres machins chimiques.

Écrit par : Julie des Hauts | 03/03/2013

Julie, je ne suis entrée que deux fois dans ma vie dans un magasin bio, ce sont des endroits qi me flanquent le bourdon! mais je serai courageuse, à l'idée de pouvoir me mettre de l'huile de rosier muscat sur les joues!

Écrit par : Sophie | 06/03/2013

C'est marrant, ce que tu dis ! moi c'est tout le contraire. Dans l'un des deux magasins bio de ma ville, je me sens bien dès que j'entre. Il flotte une odeur de tisane, de bon pain, (deux fois par semaine) et les deux dames qui le tiennent sont adorables.

Je ne mange que le pain de chez eux, complet et au levain. Il faut le commander pour être sûr d'en avoir. J'en achète deux, je les coupe et je congèle ce que je n'utilise pas tout de suite. Je n'aime plus que celui là.

N'oublie pas d'acheter de l'eau de rose aussi.

Écrit par : Julie des hauts | 06/03/2013

Les commentaires sont fermés.