UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2013

Fabriquer sa lessive et monter dans la dernière rame du RER: on tient le bon bout

24072012688.jpg

 

Alors dans la lancée de cette pêche miraculeuse aux trucs, merci Julie ! merci Mr. Belette ! je continue. Attention, on passe au deuxième niveau.

- truc pour avoir la paix avec une femme qui se plaint:

ne jamais chercher de solution (malheureux!) mais c'est très simple: la plaindre.

 Exemple: "J'en peux plus de ce boulot de merde, je suis crevée, je suis morte". Ne jamais proposer: "Et si je t'aidais à refaire ton CV?", ne jamais dire: "Fais-toi arrêter une semaine par le docteur". Ou pire "T'inquiète pas, c'est bientôt les vacances".

Alors que faire me direz-vous? Vous sentez que vous ne pouvez pas continuer à lire tranquillement La pluie qui passe. Que si vous ne répondez rien, la situation va EMPIRER. Et quand je dis empirer, je dis bien EMPIRER.

Alors c'est super simple les amis: il faut la plaindre.Voilà le truc. Dire d'un air très convaincu:"Pauvre bichette, c'est sûr, tu dois être vraiment lessivée, c'est atroce" ou mieux "C'est inimaginable de te faire vivre des journées comme ça" ou encore mieux "c'est atroce, c'est horrible pour toi des journées comme ça".

C'est tout? Il ne faudra pas développer ? vous demandez. Non, ça suffit. C'est un truc tellement magique que si vous le dites vraiment mais alors là vraiment, avec l'intonation qu'il faut (entrainez-vous quand vous êtes seul) vous n'aurez même pas besoin de lui faire un thé ou de faire la vaisselle. Une femme plainte est une femme heureuse pur la soirée.

( Oui c'est possible que demain il faille recommencer sur un autre sujet. Mais c'est pas grave. Vous allez vous y habituer. Elle aussi. Elle va adorer)

 

Mais je dois à la vérité de vous dire attention, car c'est là que le mot subtil prend tout son sens... il y a une exception. Désolée. En effet, si votre chérie dit "j'en ai marre d'avoir autant grossi", certes la ligne de conduite dite "zéro proposition" reste plus que jamais obligatoire. Sortez-vous de l'idée que vous pourriez dire: "Si tu veux on se met au régime tous les deux" ou "il parait que weight watcher ça marche". De même, évitez l' exclamation qui vous vient si naturellement aux lèvres: "Avec tous les chocos BN mojitos éclairs brioche stressée cassoulet gervita lasagnes findus avec cheval etc que tu t'envoies, ça m'étonne pas !"

Mais...mais....grands dieux, ne la plaignez pas. Non, là vous voyez le truc nemarche pas. Ne marche pas du tout. Ne dites pas: "Pauvre bichette, c'est sûr, ton cul on dirait une malle à prunes" ou pire "C'est inimaginable d'avoir autant grossi" ou encore pire "c'est atroce, ça doit être horrible pour toi d'être comme ça".

Bon, vous bouillez, je le sens. Faut savoir, vous dites. Faut la plaindre ou faut pas la plaindre? Allez soyez un peu attentifs, c'est simple en réalité, très simple et voilà, je résume:

- ne fais jamais aucune proposition jamais jamais d'améliorer quoi que ce soit

- toujours plains là avec force (mais de façon brève, virile, pas pleurnicharde hein)

- sauf pour les kilogs, n'oublie pas! un seul truc de survie: nie. "Toi, grossi? Ah bon? J'ai pas du tout remarqué. Je me disais plutôt que tu avais maigri" (tu peux apprendre par coeur cette formule)

 

Demain: les trucs pour énerver un homme à coup sûr.

Commentaires

C'est vrai qu'on a souvent besoin d'être plainte, ou à tout le moins, de se sentir comprise. Il m'est arrivé de me plaindre à mon mari du comportement et des réflexions de notre ex belle-fille (elle prenait garde de ne faire ça que lorsque j'étais seule avec elle), la réaction de mon mari était toujours la même:" tu exagères, c'est toi qui prend tout de travers...."

Quand la séparation (à l'initiative de mon fils) s'est produite, j'étais contrariée, assez attristée et mon mari m'a dit : "tu ne vas pas t'attendrir sur elle, avec toutes les méchancetés qu'elle t'a faite"..... J'en suis tombée de ma chaise, je lui ai dit qu'il était un peu tard pour me montrer qu'il comprenait que je n'avais rien exagéré.

Écrit par : Julie des Hauts | 28/02/2013

oui souvent l'on prend le parti de fermer les yeux sur des vérités que l'on sait, mais pour vivre en paix , du moins sans accrocs réels,

Écrit par : jos | 01/03/2013

Ah le célèbre "tu exagères, tu prends tout de travers" !!!!!

Écrit par : Sophie | 01/03/2013

Elle m'a tout l'air de mener joyeuse et flemmarde vie, la belle Absinthe !

Écrit par : Julie des Hauts | 28/02/2013

oui, mais elle risque la chute...que c'est beau un chat qui dort, au moins eux ils ne se font pas trop de soucis (enfin..!on ne sait pas ce qu'ils pensent!) c'est comme mon lapin, il met de la paille dans la cuisine mais ne prend jamais le balais...si je gronde, il rentre dans sa cage et fait " moi..je suis sage !)
bises à tous et toutes

Écrit par : jos | 01/03/2013

Quel est le livre a coté Absinthe?
Mars arrive a grands pas....

Écrit par : george | 28/02/2013

ceci dit, ce sont mes "noces de vermeil", joli nom, très joli nom mais il faut y arriver...poussif..

Écrit par : jos | 01/03/2013

Heureuses noces de vermeil Jos (tu me fais rire avec ce "poussif" !!!)

Écrit par : Sophie | 01/03/2013

Je le mets avant que M Belette le fasse :
"Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis."
Jean Anouilh aurait dit ça (? .. ou feydeau .. google n'est pas sûr mais Anouilh revient plus souvent)

Écrit par : Marie Belette | 01/03/2013

J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Sophie | 02/03/2013

Un truc pour énerver les femmes :
"Je t'ai fait la vaisselle"

Écrit par : M. Belette | 01/03/2013

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Sophie | 02/03/2013

Mr Belette : un truc qui m'énervait grandement au début de notre mariage (il y a très longtemps) :

"Je t'ai descendu ta poubelle"

Heureusement, il ne le dit plus !

Écrit par : Julie des Hauts | 01/03/2013

moi également ....

Écrit par : jos | 01/03/2013

Trop drôle !!!

Écrit par : Sophie | 02/03/2013

Les commentaires sont fermés.