UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2013

Non, non, non!

Femme éventail.jpg

 

Non les femmes ne sont pas supérieures aux hommes, comme j'entends ici ou là; non, Marcela Iacub ne "déshonore" pas la "cause" des femmes; non les Femen non plus, ni Rachida Dati, ni Valérie Trierwiller, ni aucune ! Non les femmes ne sont pas obligées d'être parfaites, non les femmes ne sont pas obligées non plus de se critiquer; non les femmes ne sont pas des saintes et les hommes des lâches; non, non, non, non ! Oui je suis du côté de Marcela Iacub, de Trierwiller, de Dati, des Femen, de Virginie Despentes, je suis du côté de chacune parce que chacune est chacune et que je ne me sens en rien liée à ce que chacune a envie de faire ou fait, et que je ne vois pas en quoi péseraient sur leurs épaules la responsabilité d'une quelconque "dignité", qu'elles sont donc libres, entièrement libres de faire ce qu'elles veulent, ce qu'elles peuvent, comme moi. Non les femmes ne sont pas plus douces, plus intelligentes, plus drôles, plus responsables, plus je ne sais pas quoi, que "les hommes".

Et c'est quand même le comble qu'une femme dise d'une femme qu'elle fait honte aux autres femmes! Bon, allez, voilà, c'est dit.

 

Commentaires

Bon, nous ne serons jamais d'accord sur ce sujet.

J'ai été éduquée par une mère qui trouvait tout à fait normal que les hommes fument dans la rue, mais trouvait affreux qu'une femme en fasse autant. Elle considérait que les hommes pouvaient aller au bistro, mais qu'une femme se serait deshonorée en en faisant autant.... Comme a dit je ne sais plus qui, on ne guérit jamais de son enfance.

Malgré tout, si tu vas faire un tour chez Roland, tu verras ce qu'un certain GMC pense des femmes..... ça flanque le bourdon. Il y a encore du boulot.

Écrit par : Julie des Hauts | 27/02/2013

Julie, je pense que nous ne sommes pas tant que ça en désaccord. Je comprends complètement ce que tu veux dire. Mais je pense qu'il n'est pas bien que nous voulions appliquer aux autres les règles qu'on s'applique, sinon on est pas sorti de l'auberge. Pour prendre un exemple: certains musulmans estiment que les femmes doivent être voilées. Bon je pense que tu n'imaginerais pas tes petites filles voilées. Or dans ce cas je pense que non seulement tu ne trouves pas ça génial mais en plus tu serais plutôt pour que les femmes musulmanes voilées puissent être délivrées de cela. Ce qui montre je crois que c'est une question subjective, et que la seule façon d'en sortir c'est de ne pas juger, c'est à dire laisser faire chacun comme il veut et ce n'est pas facile de ne pas porter de jugement. Louise s'est mise à fumer et j'ai horreur de ça, particulièrement qu'elle fume dans la rue!!!!

Écrit par : Sophie | 28/02/2013

Sophie, c'est un beau texte qui m'a semblé complexe même si j'en saisis le sens, encore heureux, mais je ne suis pas obligée de le lire à cette heure si tardive que ma cervelle fonctionne au ralenti, c'est cela la cause des femmes! , mais ce n'est pas à cause de l'heure mais de bien autre chose
Ceci dit, je rejoins Julie, pire même, moi j'ai été élevée dans une ligne de vie linéaire et recto qui a bien pesé et pèse bien sur ma vie et celle de mes enfants sûrement, je ne suis pas une sainte sans doute mais à l'aube de ma vieillesse, je suis triste avec des doutes sur le reste de l'avenir, si court soit il, je ne bois pas, ne fume pas, j'aimerais encore "bricoler" voilà....
bises je vais dormir

Écrit par : jos | 28/02/2013

Jos je t'embrasse, je pense à toi!

Écrit par : Sophie | 28/02/2013

Bien entendu, je suis plus qu'archi contre les femmes voilées ! J'ai enfin compris (il était temps) ton point de vue. Comme quoi tu es une excellente pédagogue.

Bonne journée, tu m'as ouvert les yeux, je t'en remercie.

Écrit par : Julie des Hauts | 28/02/2013

Oh merci ! Trop bien !

Écrit par : Sophie | 01/03/2013

Les commentaires sont fermés.