UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2013

La journée

matisse2.jpg

Matisse

 

 

A. est restée coincée une heure et demi sur le périph Porte de la Chapelle là où deux connards ivres ont tués deux flics de la BAC. Je l'attendais avec un café. Quand elle est arrivée, il était froid comme les flics. Avant j'étais passée au Virgin de Saint-Lazare, il était 8h 12 chercher les 3 tomes en poche de Murakami que mon beau-frère veut pour son anniversaire. Moi plutôt mourir que lire ça. Il n'y avait personne, à 8h14 j'en sortais avec les trois livres. Il faisait beaucoup plus froid que je croyais. Les flics ont été tués à 6 heures. Le métro a bien roulé. B. me sourit maintenant à la photocopieuse avec un air complice. Ce matin elle avait mis un joli mauve sur ses paupières, elle qui ne se farde jamais. C. a ouvert la porte de son bureau comme tous les jours à dix heures moins vingt et il est passé partout serrer les mains. Sait-il que ça exaspère tout le monde? D. m'a raconté ce qui s'est passé hier. E. m'a dit: " ça y est, j'ai signé mon CDI" et j'étais contente pour elle. F. n'ose plus entrer dans mon bureau mais dans l'après-midi m'a quand même demandé quelque chose à propos des sites classés Seveso. G. a dit qu'elle ne serait pas là demain. Elle va voir sa soeur qui souffre affreusement depuis deux ans d'un cancer et vit sous morphine. Je n'ai pas trouvé de pralines au Carrefour. H. est resté 20 minutes coincé dans l'ascenseur. Après il a dit " Vous n' aimeriez pas rester coincées avec moi dans l'ascenseur?". On est beaucoup à penser que I. sera le nouveau directeur. Il ne met plus des polos mais des chemises sombres à manches longues. J. m'a dit en partant "Bonne soirée, à demain". K. aussi. L. aussi. Puis j'ai mis mon manteau, j'ai pris mes sacs et je suis partie en priant pour que l'ascenseur ne se coince pas et qu'il ne fasse pas trop froid. Dans le métro Louise m'a envoyé un texto pour me demander pourquoi il ne restait pas de pain de mie à la maison.

 

Commentaires

Belle et douce nuit Sophie

Écrit par : george | 21/02/2013

La dame du tableau a l'air d'avoir une vie plus calme que toi.

H m'a l'air d'être un sacré dragueur. Dire que les mecs qui disent des trucs comme ça se croient drôles !

Écrit par : Julie des Hauts | 22/02/2013

Mais c'est une vie calme. Je décrivais là une journée au travail, monotone. Avec ses mecs et ses nanas pas drôles (je me compte dedans)

Écrit par : Sophie | 24/02/2013

Mais j'aime Haruki Murakami !!!

Écrit par : Sabine | 22/02/2013

Oui, je dois avoir un "blocage". 1 de plus...

Écrit par : Sophie | 24/02/2013

Drôle de journée...douce nuit après tous ces tracas

La vie est faite de rebondissements simples ou compliqués ou durs...

Écrit par : jos | 22/02/2013

Oh il n'y a aucun tracas dans cette journée, seulement la monotonie du quotidien.

Écrit par : Sophie | 24/02/2013

J'aime aussi Murakami, j'ai adoré "la ballade de l'impossible" où un personnage parle avec les chats, je rêvais de pouvoir en faire autant.

Écrit par : Julie des Hauts | 22/02/2013

Julie,je ne peux pas lire Murakami. Va savoir pourquoi !

Écrit par : Sophie | 24/02/2013

Les commentaires sont fermés.