UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2013

Cette fois-ci, notre agent n'était pas à Marseille

 

20130217_105106.jpg

 

20130217_105044.jpg

20130217_114213.jpg

 

J'envie notre agent qui était le week-end dernier à Rotterdam. C'est le 4ème plus grand port du monde. Les trois premiers sont Shangai, Singapour, et Ningbo en Chine.

C'est la ville natale d'Erasme qui y est né en 1469.

image005.jpeg

Erasme, Holbein Le Jeune


 

 

 

 

...et aussi celle du peintre français Willem Van Hasselt qui est mort en 1963...


hasselt-willem-van-1882-1963-n-madame-van-hasselt-tricotant-e-1894115.jpg



...et avait épousé l'illustratrice française Louise Le Vavasseur

lichtenberger-andre-le-petit-soeur-de-trott-illustrations-de-louise-le-vavasseur-paris-albin-michel-1940-circa-le-petit-soeur-de-trott-illustrations-de-louise-le-vavasseur-paris-albin-michel-1940-circa-livre-ancien-866288589_ML.jpg














mais aussi la ville natale de De Kooning, plus joli à regarder que ses tableaux


de-kooning1.jpg




















J'aimerais bien vivre à Rotterdam. Notre agent dit que les filles y ont des tulipes dans les oreilles.





Commentaires

Joie de voir ces belles photos de Rotterdam. Mon fils cadet y a vécu quelques mois, sont microscopique appartement donnait sur la Meuse où passaient sans cesse de grandes péniches. Nous avons visité la ville, le parc du Keukenhof où j'ai vu plus de fleurs que pendant toute ma vie, puis La Haye, Delft, et bien sûr Amsterdam où se tenait une merveilleuse exposition "Rembrandt - Caravage".

Dans Rotterdam, nous avons visité en bateau le port qui est gigantesque, presque effrayant, avec de véritables villes de containers venant de tous les pays du monde.

Dans la ville, pourtant très peuplée, on voit de petits espaces verts, des pièces d'eau, où vivent d'étranges oiseaux, aux pattes grêles et aux immenses pieds.
En plus il avait fait beau tout le temps, et j'ai adoré.

Écrit par : Julie des Hauts | 20/02/2013

Ton agent secret a bien de la chance d'aller dans de pareils lieux. Je connais Amsterdam mais pas Rotterdam, cela me donne envie d'y aller, je retournerais bien aussi à Shanghai, j'avais beaucoup aimé.

Écrit par : Fanfan | 20/02/2013

Rotterdam a été totalement rasée pendant la seconde guerre mondiale.
Elle est très moderne de fait et assez brute avec des expérimentations architecturales des plus douteuses jusqu'aux inventions audacieuses et surprenantes de certains architectes. Elle a gardé un côté de port sauvage et moderne. Rien d'intimiste ni de confortable en apparence. Un peu le pendant de Francfort en Allemagne. Je crois que les villes modernes ont quelque chose de brutal et sec, on peut y vivre bien sûr mais elles accueillent difficilement l'homme (ouh là, là je vais lancer un débat. J'ai déjà pris deux balles d'avance).

Écrit par : Marie-Hélène | 20/02/2013

Je n'ai pas ressenti ça du tout à Rotterdam, sans doute en raison des espaces verts et des petites pièces d'eau. L'appartement de mon fils était inondé de soleil, la vue sur le fleuve était très reposante....En revanche, j'ai eu cette impression de ville brutale et trop moderne à Brest qui m'a horriblement déçue.

Écrit par : Julie des Hauts | 20/02/2013

Une ville, même Brest , que beaucoup critiquent sans connaître passé et son destin, est une ville avec sa vie, ses souffrances, ses beautés aussi
Je respecte les avis, moi c'est ma ville de famille depuis plus de 120 ans

bises

Écrit par : jos | 24/02/2013

Les commentaires sont fermés.