UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2013

Terrine de lapin aux abricots et aux pistaches

070120131521.jpg

 

Voilà la recette, c'est trop bon et trop facile (même si là, sur la photo, vous voyez que je n'avais pas assez de lapin donc ça fait des tranches raplapla, plutôt des languettes, mais absolument délicieuses):

- il faut un gros gros lapin avec des cuisses bien dodues (le mien s'appelait plutôt Kate Moss)

- prélever le maximum de chair du lapin et la couper en morceaux

- mixer ensemble les morceaux de lapin + 2 ou 3 cuillères à soupe de cognac + 3 tranches de pain de mie + 60 g de crème fraîche - je l'avais oubliée et franchement aucune importance - + 3 oeufs entiers + sel (pas mal) + poivre (pas mal), mais ne pas mixer des heures comme une forcenée, le mélange doit rester un peu rugueux

- mettre ce mélange dans un saladier et y ajouter 100 g de pistaches concassées + 100 g ou 150 selon vos goûts d'abricots secs moelleux coupés en morceaux + quelques brins de persil ciselé - je n'avais pas de persil et vraiment je crois que ce n'était pas grave -.

- super bien mélanger et verser ce truc dans la terrine huilée. Couvrir.

- Cuire 1 heure et demie à 150° puis enlever le couvercle et cuire 10 m de +.

- Quand la terrine est froide, la laisser 24 heures au frigo avant de la manger.

 

 

Commentaires

Elle devait être excellente, ta terrine, il n'en reste pas lourd.....

Je me souviens que ma mère ajoutait le foie du lapin, qu'elle tapissait la terrine avec de la crépine, elle n'y mettait pas de crème fraiche non plus, elle posait sur la terrine avant de l'enfourner une feuille de laurier et une branche de thym. J'ai beau connaitre la recette, je ne me suis jamais lancée, trop peur de la comparaison avec celle de maman,en plus les lapins qui étaient élevés chez nous n'étaient pas du genre Kate Moss.....Ceux qu'on trouve dans le commerce ne me font pas envie.

Écrit par : Julie des Hauts | 08/01/2013

- Julie: elle était délicieuse, parfaite, avec exactement le grain que j'aime, frais, pas trop épicé, meilleure après les 24h de cuisson qu'après 48h (il en restait un peu ce soir). La recette que j'ai suivie est un peu bobo avec ses pistaches et ses abricots, celle de ta maman est la vraie avec en effet crépine et feuille de laurier. C'est vraiment rien à faire. je suis d'accord, les morceaux que j'ai utilisés sous vide -les rables je pense- étaient pas très appétissants, rouges d'un rouge sans intérêt et pas très charnus, mais finalement c'était un régal et pour 3 euros. Franchement qui dit mieux?

Écrit par : Sophie | 08/01/2013

Les commentaires sont fermés.