UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2013

Ma jupe en sac à patate et le foulard perdu

070120131520.jpg

 

Aujourd'hui j'étais habillée comme l'as de pique. Ce n'est pas rare. Hier en rangeant un placard j'avais retrouvé une jupe que j'aime bien et que j'avais oubliée, mais franchement on dirait un sac à patate. La forme est pas mal mais le tissu on dirait de la toile de jute et en plus inrepassable. Donc je vais travailler avec ma sympathique jupe à patate. Autour du cou j'avais pour ne pas avoir froid un foulard, alors là un foulard, comment vous le décrire? Un foulard genre hôtesse de l'air des années soixante, bleu avec du blanc, enfin très démodé. Un cadeau d'il y a plusieurs années. Dans le genre qui pourrait être mal aimé ce foulard se pose là, comme le sac à patate. Mais voilà: je les aime. Avec eux j'ai l'impression d'aller au fond de la cuve. Et puis quand je suis mal habillée à ce point, ça me force à essayer d'être élégante par ailleurs. Par exemple je me dis: bon aujourd'hui j'ai mon sac à patate tout froissé mais je ne vais avoir une seule pensée mesquine, je vais être intelligente, je vais faire rire tout le monde et prendre à la rigolade toutes les conneries, je vais être géniale, je vais flotter au-dessus des viles petites conneries de l'existence, je vais les empoigner à pleines mains et les piétiner, olé, et quand je suis très très mal habillée ça marche. A condition que je sois très bien maquillée et que j'aie les cheveux très propres. Bon. Donc la matinée se passe, à midi je vais à la cantine, je pose mon manteau et le foulard sur le dossier de ma chaise -pas ma jupe quand même, on a pas le droit d'être en culotte à la cantine- je mange, je discute, bref, et puis je sors et là dans la rue je m'aperçois que je n'ai plus le foulard, que comme une conne, oui une conne, je l'ai oublié à la cantine.

Alors la flemme, une grande flemme me prend de retourner sur mes pas et de chercher. Je me dis que tant pis, voilà c'était le destin de ce foulard, que quelqu'un le trouve, peut-être  soit attendri par lui ou poignardé d'un coup de foudre et que ce foulard vive ailleurs qu'avec moi d'autres aventures. Je passe  donc l'après-midi tout en travaillant à penser à ce foulard, aux destins des foulards sur terre, aux choses perdues -c'est comme les hommes qu'on perd, on sait qu'il y aura une femme pour s'en emparer et se le nouer autour du cou -on noue bien trop d'ailleurs les hommes autour de son cou-.

Et puis ce soir au moment de partir, j'enfile mon manteau. Et voilà que le foulard réapparait, qui s'était glissé dedans. "T'es pas marrant" je lui ai dit.

Je l'aurais giflé comme une mère retrouvant son petit dans un grand magasin, en colère on ne sait pas pourquoi vraiment, ou de l'avoir perdu ou qu'il soit réapparu.

 

 

 

Commentaires

Ca fout la rage

Écrit par : M. Belette | 07/01/2013

Au début, c'était plutôt rigolo et puis je me demandais si tu t'habillerais un peu mieux mercredi. Mais la fin, c'est vraiment ... angoissant, enfin pas rigolo du tout pour moi.
J'apprécie ma vie parisienne, avec entre autres, dimanche un bon restau et l'expo Hopper (j'ai beaucoup aimé) et ce lundi soir concert dans un club de jazz (Didier Lockwood). la belle vie quoi!
A bientôt.

Écrit par : Fanfan | 07/01/2013

Moi, j'ai déjà perdu plein de trucs. Je n'achète plus de beaux parapluies, car je les oublie régulièrement, et ça m'embête d'en perdre un cher. J'ai un jour oublié une belle étole en soie (une folie) chez une amie, elle me l'a rapportée, et bien, je l'ai reperdue.... c'était son destin, il faut croire, pas comme ton foulard.

Ta jupe, elle ne serait pas en lin, par hasard ? Parce que comme aspect sac à patates et pas repassable, rien de mieux que le lin !

Écrit par : Julie des Hauts | 08/01/2013

- Mr Belette: j'ai mis un moment à comprendre !

- Fanfan: ah Didier Lockwood! on a grandi ensemble! (je te raconterai un jour!)

- Julie: c'est une jupe en lin mais lin moche et la couleur est moche !!!! (oh moi aussi j'ai perdu tant de pulls, de tee-shirt, de bijoux auxquels je tenais....)

Écrit par : Sophie | 08/01/2013

Perdu des pulls et des tee-shirt ? Tu as une vie dissolue, on dirait......

Les bijoux, j'en avais un peu, très peu, surtout un collier ancien qui me venait de ma mère, et tout a été volé...... pas d'effraction, rien d'autre n'a disparu, je pense que le loup est entré dans la bergerie, avec quelqu'un de ma famille......d'autant plus désagréable.

Écrit par : Julie des Hauts | 09/01/2013

Les commentaires sont fermés.