UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2012

Margerie Bonner Lowry

Margerie Bonner est la deuxième femme de Malcom Lowry. Et alors? Non, c'est tout. Je  voudrais écrire un billet sur Malcom Lowry ou plutôt sur l'effet "Au-dessous du volcan", et ce qui fait qu'on peut frôler toute sa vie un livre et s'en tenir éloigné et toute sa vie qu'il y ait des personnes qui vous mettent le nez dessus et toute sa vie y prendre garde, se tenir à distance, et finalement s'apercevoir qu'un livre peut compter ou plutôt un écrivain, sans qu'on l'ait lu ou presque, parler de ce lien comment dire mitigé,mais est-ce que je ne suis pas toujours mitigée? Enfin là je n'ai pas le temps, mais j'aimerais bien.

E047_day364_margerie.jpg

Commentaires

Je ressens aussi cela pour certains livres. Je vois tout à fait.
Mitigé ça vient de "doux" (pour le dire vite).

Écrit par : Marie-Hélène | 23/12/2012

merci Marie Hélène de nous apprendre ou réapprendre, l'éthymologie de ce mot "mitigé" qui signifie aussi "milieu" ou "moyen", on peut le prendre d'un sens ou d'un autre, mais pour le beau texte de Sophie (j'ai dû le relire!) je comprends très bien, l'on peut être mitigé pour tout, même pour soi, survoler les choses sans le vouloir, et qu'au fond on s'attache quand mme à quelque chose ; ai-je bien compris les sens?

joyeux Noël, je n'arrête pas de le dire et pourtant.....je m'arrête là..si, j'aime quand on arrive juste¨, j'aime juste être avec ma famille et les chants de Noël, sa douceur

Écrit par : jos | 24/12/2012

Avec joie Jos. Je suis allée dans mon Robert de la langue française de suite. J'ai pensé à Sophie et je me suis dit "est-elle mitigée en général?". Bien sûr, jamais un mot ne nous cernera ; et alors j'ai eu envie de voir sa racine. La racine de Sophie? Non, non.
Sa douceur !

Écrit par : Marie-Hélène | 24/12/2012

- Marie-Hélène: ah célèbre-t-on assez ma douceur et ma célèbre férocité?!!!?!!!!

Écrit par : Sophie | 25/12/2012

Merci Marie Hélène, merci Sophie , havres de douceur que vous êtes toutes (tous)
Non jamais un mot ne nous cernera, nous sommes si différents et si complexes, mêmes en nous,
J'espère que vous avez passé un bon Noël qui se termine

Écrit par : jos | 25/12/2012

Les commentaires sont fermés.