UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2012

Fritz Thaulow (la messe de minuit)

original_frits018.jpg

 

 

 

Thaulow est un peintre norvégien né en 1847 et mort en 1906, dont je ne connaissais pas non plus l'existence.

 

 

ELVELAND.JPG

 

Frits Thaulow - Route après la Pluie 1.jpg

 

 

Frits Thaulow - Ved en gammel prestegård Près d'un vieux presbytère, 1889 Huile sur toile 1451s.jpg

 

Frits Thaulow (1847-1906)5.jpg

 

 

Frits Thaulow (1847-1906)6.jpg

 

 

VINTER_V.JPG

 

Frits Thaulow (1847-1906)3.png

 

 

Commentaires

Très beaux tableaux... cette époque les peintrees du nord faisaient vraiment de trè-s belles choses...J'ai encore un cartalogue d'une exposition où je suis allée quand mes pas me menaient toutes les semaines à Paris...C'était le bon temps ! MERCI pour toutes ces belles choses. Comment fêtez-vous NOEL cette année ? Toutes sortes de bonnes patisseries faites "maison" sans doute ? Je vous embrasse très affectueusement ...et Bravo d'avance pour les bonnes choses....que je n'ai plus envie de faire./ M.L.

Écrit par : meregrand | 24/12/2012

Le troisième tableau ressemble d'une façon étonnante à un tableau de Sisley, je crois, appelé "la route de Louveciennes". Il est possible qu'il s'en soit inspiré, les autres sont plus personnels, j'aime bien, et je ne connaissais pas non plus.

Joyeux Noël à toi et à ceux que tu aimes.

Écrit par : Julie des Hauts | 24/12/2012

C'est beau, c'est toujours beau ici, j'ai du retard de lecture !

Écrit par : la Mère Castor | 25/12/2012

Le nombre de "petits maîtres" (c'est ainsi que non sans mépris on les appelle dans les salles des ventes, les écoles d'art et les musées) ayant produit de très belles oeuvres est impressionnant ! C'est finalement rassurant, car ça laisse augurer encore de nombreuses découvertes et cela témoigne de l'attrait de la peinture dans le monde.
Joyeux Noël à vous.

Écrit par : solko | 25/12/2012

- Mèregrand: charlotte à l'ananas !
- Julie: oui j'y ai pensé aussi (et Louveciennes est à 300mètres de la maison)
- la Mère Castor: c'est beau ce Thaulow, oui, quelle découverte!
- Solko: complètement d'accord avec vous, merci bon Noël vous aussi

Écrit par : Sophie | 25/12/2012

Les commentaires sont fermés.