UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2012

Tina Modotti

 

photo_4.jpg

photo prise par Tina Modotti qui est née en 1896 en Italie, et qu'on voit ici en dessous, dont le père fabriquait des vélos, qui est morte en 1942 à Mexico, qui était amie avec Frida Khalo, Maïakovski et B. Traven (l'auteur du "Trésor de la sierra madre") qui a quitté le parti communiste après le pacte germano-soviétique, qui était aussi actrice (dernière photo en bas, dans "Tiger's coat", elle avait 24 ans)

a173.jpg

tina-modotti.jpg

 

Commentaires

C'est fou ce qu'on s'instruit en lisant ton blog !

Elle avait des amis choisis, cette dame. "Le trésor de la Sierra Madre", figurait en bonne place dans la maigrichonne bibliothèque du cours complémentaire où j'ai été élève. Je me souviens de l'engouement incroyable des garçons de la classe pour ce livre. Je crois bien qu'il n'a pas passé un seul jour dans son armoire, dès qu'il était rendu, il était réemprunté.

Écrit par : Julie des Hauts | 05/12/2012

- Julie: je ne l'ai jamais lu ! tu l'as lu? Ou alors oui c'est un livre de garçons!

Écrit par : Sophie | 05/12/2012

Non, je ne l'ai pas lu ! impossible, les garçons le prenaient tout le temps. Les livres pour garçons, ça ne me dérangeait pas du tout, j'aimais bien les livres d'aventures.

Écrit par : Julie des Hauts | 05/12/2012

Julie, as-tu lu "Le dernier des mohicans"? (pour moi c'est le "livre de garçon " par excellence !)

Écrit par : Sophie | 07/12/2012

Les commentaires sont fermés.