UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2012

Elle a six enfants et se met à la photo à 48 ans

215891375858454771_0VIZL4l8_c.jpg

 

Julia Margaret Cameron, qui a pris cette photo,  est née en 1815 à Calcutta, pas trop dans les bidonvilles, elle a six enfants et voilà qu'à 48 ans parce que sa fille lui a offert un appareil photo, elle se met à photographier tous azimuts. Ses photos sont très belles, très poétiques. C'est elle qui a fait ce portrait très connu de Virginia Woolf de profil, que vous avez certainement déjà vu, et qui est là, en-dessous. Ici ce n'est pas Virginia Woolf. La photo s'appelle "In the garden". (On aurait été étonné qu'elle  s'appelle "Au parking du 3ème sous-sol du Carrefour) C'est très aristocrate- triste- et- délicat. J'aime beaucoup, même si (parce que ?) c'est assez lugubre, ce n'est rien de le dire.

 

 

virginia-w.gif

 

Commentaires

La photo de Virginia Woolf est en effet très connue, c'est celle qu'on voit sur tous ses livres, je crois. Elle est très belle, je trouve. J'ai détesté la manière dont on a grimé Nicole Kidman dans un film sur sa vie, c'était absolument ridicule.

Écrit par : Julie des Hauts | 05/12/2012

Bon mercredi, Sophie !

Écrit par : Julie des Hauts | 05/12/2012

- Julie: je n'ai pas vu le film mais vu des photos de Kidman "déguisée" en V. Woolf, j'avais trouvé ça débile (en plus je ne suis pas fana fana de Kidman); de toutes façons j'ai horreur des films où les gens se griment "en" (pourtant j'ai aimé le film de Sfar sur gainsbourg, va comprendre!). Merci c'était un bon mercredi, j'espère que toi aussi ?

Écrit par : Sophie | 05/12/2012

Mercredi moyen moyen pour moi.

J'ai aimé aussi le film "Gainsbourg une vie héroïque", c'était très bien fait, avec beaucoup d'originalité. Dans le genre, j'ai aimé aussi "Bird" qui retrace la vie de Charlie Parker, c'est noir et plus que noir, mais c'est très beau.

Écrit par : Julie des Hauts | 05/12/2012

ce sont de très beaux portaits d'un autre temps
Je ne connais pas les films dont vous parlez mais cela me donne une envie folle de lire et voir..mais aujourd'hui, mercredi très moyen ..
bises

Écrit par : jos | 05/12/2012

Sachant que le 38 est la pointure la plus courante chez les femmes de 20 ans et plus, je déduis de ton titre qu'elle est morte en chaussant du 44.

Écrit par : Marie Belette | 06/12/2012

- Jos: hélas lire Virginia Woolf, c'est pour moi Jos, une corvée! je préférerais nettoyer mon four. Je suis complètement rétive à ce qu'elle écrit, et sa mort s'avançant dans la rivière des pierres dans ses poches , me terrifie

Écrit par : Sophie | 07/12/2012

merci de cette précision, j'ai bien de la lecture pour remplir plusieurs hivers avec tous ceux que vous connaissez et que je lis ou relis
doux samedi

Écrit par : jos | 07/12/2012

Jos je t'embrasse, toi qui est derrière ton ordi. Dors bien, je pense à toi. Je suis toute enrubée, heureusement mes microbes ne passent pas derrière l'écran!

Écrit par : Sophie | 08/12/2012

Les commentaires sont fermés.