UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2014

Ah pour laisser une échelle en travers, ça ils sont là

Constantin-le-grand-hist-europe.fr_1.jpgToujours pareil avec les artisans. Ils disent qu'ils reviennent et ils se barrent. Bref le billet en chantier sur Thucydide pour Sabine n'est pas fini. A peine commencé. Et voilà. Hier soir j'ai eu une urgence. J'ai aidé Vladi à bosser pour la fac sur le résumé d'un livre qui parle des empereurs romains au moment des premiers chrétiens. C'est fou tout ce que j'ai appris sur l'empereur Constantin. Qui a fondé Constantinople, je n'avais jamais fait le rapprochement. Qui à la fois vénérait le Soleil mais a convoqué le premier concile, fait construire les premières églises, et qui tour à tour a fait graver sur les monnaies de l'empire le soleil donc, puis des symboles chrétiens. C'était très intéressant et ça faisait longtemps qu'on n'avait pas travaillé ensemble. (Avec Vladi, pas avec Constantin). Avant on a mangé un poulet rôti avec des petits pois. Je me suis couchée à deux heures moins le quart. A quatre heures je me suis réveillée en sursaut. J'ai fait la vaisselle oubliée. J'étais en pleine forme. Je me suis recouchée deux heures. Et ce matin on est allés voir une exposition magnifique au musée du Luxembourg. Thucydide me tire par le bras mais je n'ai plus envie, je ne pense plus qu'à Constantin. Je suis une femme infidèle. Non, en fait même plus à Constantin, mais aux tableaux que j'ai vus éblouissants. Comme ma semaine de vacances, non ?

 

Commentaires

Oui, laisse tomber Thucydide ! Raconte nous plutôt quelle est cette exposition que tu as vu...

Écrit par : sabine | 23/10/2014

Sabine, c'est l'exposition consacrée au marchand d'art Durand-Ruel, avec des tableaux impressionnistes venant de musées américains ou de collections privées d'américains, extraordinairement beaux, sublimes. Certains très connus, d'autres pas du tout. C'est beau à pleurer. C'est dingue.

Écrit par : Sophie | 23/10/2014

Tiens, c'est comme chez moi : des fois ils arrivent aux aurores, des fois à 10 h, et l'après- midi, ils partent sans nous prévenir. C'est fou, non! Bon, c'était pour rire et me la jouer un peu, en fait ces travaux se passent plutôt bien même s'il me faut des chaussures de rando pour oser sortir de chez moi!
Cela commence plutôt bien alors ta semaine de vacances.

Écrit par : Fanfan | 23/10/2014

Ah je te dis, ces artisans !!!!

Écrit par : Sophie | 24/10/2014

C'est juste l'expo que j'ai une folle envie de voir, c'est dingue, non ?

Écrit par : Julie | 23/10/2014

Hé hé, ça ne m'étonne pas !

Écrit par : Sophie | 24/10/2014

eh bien Sophie tu as passé une bonne soirée avec Vladi et une bonne matinée à l'expo
j'aurais été heureuse de la voir également, il y a déjà quelques années en 2010 il y avait "Normandie Impressionnistes"?, nous étions encore capables! d'y aller et j'ai vue des tableaux comme je n'avais jamais vus, dont beaucoup du marchand d'Art Durant-Ruel à La Bouille à Rouen, La Bouille et autres lieux...cela permet de sortir du quotidien

Écrit par : jos | 29/10/2014

Les commentaires sont fermés.