20/01/2016
C'est qui cette petite fille ?
C'est Agatha Christie. Quand elle s'est remariée en 1930 à l'archéologue Max Mallowan qui avait quatorze ans de moins qu'elle, elle a dit joliment "Epousez un archéologue, plus vous vieillirez plus il s'intéressera à vous". Elle l'avait rencontré à Bagdad sur un chantier de fouilles alors qu'elle était déjà très célèbre. Elle avait quarante ans et lui vingt six.
Et c'est qui cette jeune femme adorable avec ce pull d'anglaise ? C'est elle aussi. Agatha Christie, qui a toujours gardé le nom de son premier mari. Et là, c'est eux, Agatha et Max; en chapeaux. Devant le trou de la Sécu.
23:07 | Lien permanent | Commentaires (1)
19/01/2016
L'amande de Perse
En haut: Cézanne, Pistachier dans la cour de Château Noir
(en dessous: la photo de cet arbre qui existe toujours)
et au milieu: Château Noir (dans la région d'Aix en Provence)
C'était le nom des pistaches au XVIIème siècle: amande de Perse. Très joli, non ? Donc j'ai fait hier soir un gâteau roulé à la pistache pour fêter dignement l'anniversaire de Vadi qui adore les pistaches. J'ai une recette de gâteau roulé inratable et j'avais trouvé une recette de crème pâtissière à la pistache qui m'inquiétait nettement plus, car je ne l'avais jamais faite. Une merveille ! Une recette idéale. Parfaite. Il suffit seulement d'un petit pot de pâte de pistache (80 grammes). Attention, de la pâte pure, hein, le mieux étant pour en être certain de prendre de la bio. Rôôô je sais, le bio c'est pas le genre de la maison, mais bon vous pouvez faire une exception !
A part ça, il parait qu'en argot, un pistachier c'est un coureur de jupons.
17:02 | Lien permanent | Commentaires (8)
18/01/2016
Allez hop Absinthe, en cuisine avec moi !
Allez, pas une minute à perdre, je me mets au travail: je vais, de ce pas, faire un gâteau roulé à la pistache pour Vladi qui a 26 ans aujourd'hui et qui adore la pistache. Absinthe avec moi ! (Non, Jimmy c'est pas la peine de lui demander, il lit Le Monde diplomatique)
19:29 | Lien permanent | Commentaires (8)