UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2016

L'amande de Perse

9c9fc3f35d5651b0410696a8968c1179.jpgChâteau_Noir.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En haut: Cézanne, Pistachier dans la cour de Château Noir

(en dessous: la photo de cet arbre qui existe toujours)

GreffeChaudiere.jpget au milieu: Château Noir (dans la région d'Aix en Provence)

C'était le nom des pistaches au XVIIème siècle: amande de Perse. Très joli, non ? Donc j'ai fait hier soir un gâteau roulé à la pistache pour fêter dignement l'anniversaire de Vadi qui adore les pistaches. J'ai une recette de gâteau roulé inratable et j'avais trouvé une recette de crème pâtissière à la pistache qui m'inquiétait nettement plus, car je ne l'avais jamais faite. Une merveille ! Une recette idéale. Parfaite. Il suffit seulement d'un petit pot de pâte de pistache (80 grammes). Attention, de la pâte pure, hein, le mieux étant pour en être certain de prendre de la bio. Rôôô je sais, le bio c'est pas le genre de la maison, mais bon vous pouvez faire une exception !

A part ça, il parait qu'en argot, un pistachier c'est un coureur de jupons.

 

Commentaires

Tu n'appelles plus ça une bûche parce qu'on est loin de Noël ? Ou bien alors un gâteau roulé c'est une autre recette ?

Écrit par : sabine | 19/01/2016

En fait je ne fais pas de gâteau roulé pour les bûches, ou plutôt si : je fais une pâte de gâteau roulé mas je ne le roule pas, je découpe des bandes dedans, que j'alterne dans le moule à bûche (qui peut se faire avec des bouteilles vides d'eau minérale découpées) avec différentes préparations....hé hé !

Écrit par : Sophie | 22/01/2016

Elle devait être délicieuse, cette bûche gâteau d'anniversaire.

Écrit par : Julie | 19/01/2016

Voui !!!!!!!!!!!

Écrit par : Sophie | 22/01/2016

Chère Sophie, en passant, tous mes voeux les meilleurs pour toi et tous ceux qui te sont chers ! Amicalement.

Écrit par : Marie-Hélène | 19/01/2016

Oh Mare-Hélène toizissi ! Donne-moi de tes nouvelles ! J'ai perdu ton mail car mon mail avec Voila ne marche plus, Voila est fermé. Mon nouveau mail est somangon@gmail.com

Écrit par : Sophie | 22/01/2016

il est beau cet amandier ! comme ton gâteau

Écrit par : jos | 20/01/2016

Jos ! C'est un pistachier !!!!!

Écrit par : Sophie | 22/01/2016

Les commentaires sont fermés.