07/11/2016
Il a neigé ce matin
Pissaro, Châtaignier à Louveciennes, vers 1870
Je vous promets que c'est vrai: il a neigé trois quarts d'heure ce matin entre 8 heures et 9 heures moins le quart. C'était féérique (moins pour ceux qui n'ont pas de toit).
10:24 | Lien permanent | Commentaires (6)
06/11/2016
Vous avez vu ?
Vous avez vu ? J'ai un petit théâtre en papier ! Je vous explique: en fait l'autre jour quand j'ai écrit un billet sur les petits théâtres en papier, c'est parce que j'étais tombée sur une publicité sur l'ordinateur pour Diptyque, oui Diptyque la marque chic de bougies. C'était dans mes spam. Et pour une fois que ce n'était pas une publicité pour une assurance d'obsèques (oui je reçois ça régulièrement désormais, et Louise des publicités pour les test de grossesse. C'est rigolo, mais quand on y réfléchit ça fait vraiment peur -pas pour la mort ou les bébés- mais d'être pistés comme ça. Et le Professeur Ronchon ? Ah ah, le Professeur reçoit des pubs pour des sites de rencontre, bref !)
Donc je regarde cette publicité et je vois tout un truc sur les petits théâtres en papier, j'ai un coup de foudre, je regarde sur internet, j'écris le billet.
Et puis vendredi en sortant du travail, je passe au stand Diptyque du Printemps parce que j'avais décidé de me faire un cadeau (ça me prend parfois !), c'est à dire une bougie Diptyque - comme quoi la publicité, c'est efficace !- (parce que non seulement je me fais des cadeaux, mais aussi s'il y a quelque chose dont j'ai une sainte horreur, c'est des bougies qui puent, vous savez celles qui sentent le papier chiottes, je suis très exigeante sur les bougies, j'ai vraiment des goûts de riche en ce domaine !) Et là qu'est ce que je vois? Un petit théâtre en papier déplié, et à côté une pile de petits cartons dont je me dis soudain que si ça se trouve c'est des petits théâtres pliés, et que re-si ça se trouve, c'est de la publicité et c'est gratuit. Que c'est dingue, mais c'est gratuit. J'achète donc une délicieuse bougie "épices" -petit format hein parce que c'est vraiment cher- et je demande d'un ton mine de rien au vendeur: "C'est quoi, ça?" et il me répond très charmant " mais c'est pour vous, c'est le petit théâtre Diptyque" "Et euh c'est gratuit ?", "Mais oui, mais oui, je vous en prie" répond-il très aimablement.
Je repars avec ma bougie et mon carton plié. Dans le train je me précipite pour l'ouvrir: ouiiiiiiiiiiiiiii c'est un petit théâtre et sans mention de la marque dessus, quelle chance, mais quelle chance !
Donc voilà, si vous voulez un petit théâtre, courez chez Diptyque ! ( et -hélas!- je ne suis pas sponsorisée pour vous dire ça !).
Mes photos sont très mal prises évidemment, floues et à contrejour, mais il est vraiment très joli (dessiné par l'illustrateur Pierre Marie). En plus, ce que vous ne voyez pas, c'est qu'il y a tout un système pour glisser un décor au fond et en changer. Un ravissement.
20:56 | Lien permanent | Commentaires (16)
Délicieuse en rose pâle il y a 3 jours, le 3 novembre
07:17 | Lien permanent | Commentaires (8)