UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2016

Vous avez vu ?

théâtre.pngT2.png

Vous avez vu ? J'ai un petit théâtre en papier ! Je vous explique: en fait l'autre jour quand j'ai écrit un billet sur les petits théâtres en papier, c'est parce que j'étais tombée sur une publicité sur l'ordinateur pour Diptyque, oui Diptyque la marque chic de bougies. C'était dans mes spam. Et pour une fois que ce n'était pas une publicité pour une assurance d'obsèques (oui je reçois ça régulièrement désormais, et Louise des publicités pour les test de grossesse. C'est rigolo, mais quand on y réfléchit ça fait vraiment peur -pas pour la mort ou les bébés- mais d'être pistés comme ça. Et le Professeur Ronchon ? Ah ah, le Professeur reçoit des pubs pour des sites de rencontre, bref !)

Donc je regarde cette publicité et je vois tout un truc sur les petits théâtres en papier, j'ai un coup de foudre, je regarde sur internet, j'écris le billet.

Et puis vendredi en sortant du travail, je passe au stand Diptyque du Printemps parce que j'avais décidé de me faire un cadeau (ça me prend parfois !), c'est à dire une bougie Diptyque - comme quoi la publicité, c'est efficace !- (parce que non seulement je me fais des cadeaux, mais aussi s'il y a quelque chose dont j'ai une sainte horreur, c'est des bougies qui puent, vous savez celles qui sentent le papier chiottes, je suis très exigeante sur les bougies, j'ai vraiment des goûts de riche en ce domaine !) Et là qu'est ce que je vois? Un petit théâtre en papier déplié, et à côté une pile de petits cartons dont je me dis soudain que si ça se trouve c'est des petits théâtres pliés, et que re-si ça se trouve, c'est de la publicité et c'est gratuit. Que c'est dingue, mais c'est gratuit. J'achète donc une délicieuse bougie "épices" -petit format hein parce que c'est vraiment cher- et je demande d'un ton mine de rien au vendeur: "C'est quoi, ça?" et il me répond très charmant " mais c'est pour vous, c'est le petit théâtre Diptyque" "Et euh c'est gratuit ?", "Mais oui, mais oui, je vous en prie" répond-il très aimablement.

Je repars avec ma bougie et mon carton plié. Dans le train je me précipite pour l'ouvrir: ouiiiiiiiiiiiiiii c'est un petit théâtre et sans mention de la marque dessus, quelle chance, mais quelle chance !

Donc voilà, si vous voulez un petit théâtre, courez chez Diptyque ! ( et -hélas!- je ne suis pas sponsorisée pour vous dire ça !).

Mes photos sont très mal prises évidemment, floues et à contrejour, mais il est vraiment très joli (dessiné par l'illustrateur Pierre Marie). En plus, ce que vous ne voyez pas, c'est qu'il y a tout un système pour glisser un décor au fond et en changer. Un ravissement.

 

Commentaires

Joli trio de marionnettes!

Écrit par : Madeleine | 07/11/2016

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Sophie | 08/11/2016

Sympa, un cadeau joli et sans publicité, c'est vraiment rare. Tu as bien raison pour les bougies quîpuent, c'est insupportable,

Écrit par : Julie | 07/11/2016

Les bougikipu, les savonkipu....

Écrit par : Sophie | 08/11/2016

Joli petit théâtre, gratuit ....
Quelle minutie pour les créateurs

Écrit par : jos | 07/11/2016

Oui, une publicité qui sort complètement de l'ordinaire

Écrit par : Sophie | 08/11/2016

Ces petits riens, c'est bien mieux que tout!

Écrit par : Marie Hatton | 07/11/2016

Ah, tellement !

Écrit par : Sophie | 08/11/2016

J'aurais beau courir, c'est vraiment trop loin, mais j'aime énormément ta mise en scène. (à Noël peut -être ? Je vais aller passer deux semaines à Paris!)

Écrit par : la Mère Castor | 07/11/2016

Comme Julie je dis: chic, la Mère Castor à Paris !

Écrit par : Sophie | 08/11/2016

Génial, Mère Castor á Paris. N'oublie pas ton appareil,photo....

Écrit par : Julie | 07/11/2016

!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Sophie | 08/11/2016

Comme Mère Castor, c'est trop loin pour y courir !

Écrit par : sabine | 07/11/2016

Oui comme pour vous mes amies, c'est trop loin également...
J'aimerais tant revoir un peu Paris, mais c'est un peu dur...je crois

Écrit par : jos | 07/11/2016

Grrrr, pourquoi on a pas des tapis volants ?

Écrit par : Sophie | 08/11/2016

Oui des tapis volants... ce serait si bien !! En toute sécurité...

Écrit par : jos | 08/11/2016

Les commentaires sont fermés.