UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2017

Sublime Zurbaran

Francisco_de_Zurbarán_063.jpg

Un ange de Zurbaran (1598-1664)

ange.jpgL'ange Gabriel (1632)

07/01/2017

Une pomme par jour éloigne le médecin...surtout quand on vise bien.

lou.pngLouise ce midi

On a 16 kgs de pommes sur le balcon ! Oui, 16. Grâce au Professeur Ronchon. Une bonne idée du Professeur. Donc, un matin de cette semaine, alors qu'il était à la maison et vaquait à ses occupations (les profs ne bossent jamais, c'est bien connu), toc toc on frappa à la porte (oui, on n'a pas de sonnette). C'était un aimable jeune homme avec une corbeille en osier pleine de fruits coupés, qu'il fit goûter au Professeur. Le Professeur, qui est fort aimable en plus d'être ronchon- ce n'est pas là le moindre de ses charmes- voulut pour agréer au jeune homme lui acheter 1 ou 2 kgs. "Làs, lui dit le jeune homme, descendons au camion". Soit ! dit gaiement (?) le Professeur, et les voilà au pied de l'immeuble devant un camion, où se tenait un fort des halles. "Je vais vous en prendre 1 kg" déclara le Professeur.

"Ah mon petit Monsieur, nos pommes viennent de Normandie, elles sont excellentes, pas d'intermédiaire, juste c'est deux cagettes minimum, 16 kgs minimum" répondit le fort des halles, tandis que le jeune homme restait silencieux. "Qu'à cela ne tienne" répondit le Professeur qui ne s'effarouche pas pour si peu.(Savoir ce qui se passa à ce moment précis dans la tête du Professeur est insondable, je suis d'accord)

Il régla, rubis sur l'ongle,mais je vous en prie ne parlons pas du prix cela vaut mieux, remonta les 16 kgs au 9eme étage et les installa sur le balcon.

Le soir Vladi et Louise ont bien rigolé. Moi j'ai fait ma pisse-vinaigre: "C'est une arnaque" j'ai dit. "Mais non ! dit le Professeur, c'est des pommes" . "Ah ah, n'empêche si je tape pommes et arnaque sur internet, je suis sûre que je vais trouver plein de trucs" j'ai dit.

Et en effet internet regorge de témoignages identiques à l'affaire des pommes du Professeur. Même que visiblement on s'en est tiré à bon compte, on aurait pu avoir 50 kgs de pommes de terre. Ou 700 € de radis noirs.

Bref, nous avons des pommes. J'en ai apporté le lendemain à mes collègues. On en mange tous. Et comme dirait le Professeur, "C'est pas grave, on va faire de la compote".

"On" ricane.